Lions de l’Atlas: les confidences de Ibrahim Salah, ailier de La Gantoise

Ibrahim Salah, ailier de La Gantoise.

Ibrahim Salah, ailier de La Gantoise.. DR

Ibrahim Salah, ailier gauche de La Gantoise, âgé de 21 ans, répond aux questions de Le360sport au sujet de sa saison à La Gantoise, ses premiers pas européens, l'école belge, mais aussi les Lions de l’Atlas.

Le 23/10/2022 à 08h08

Le360 Sport: Comment se passe votre début de saison? Notamment en Jupiler Pro League, le championnat belge?

Ibrahim Salah: mon début de saison se passe assez bien. J’ai fait ma préparation avec l’équipe première ensuite, j’ai fait quatre apparitions en Jupiler Pro League.

Quels ont été vos sentiments à vos débuts de Conférence League?

J’ai fait mes débuts en Conférence League contre Djurgårdens IF (en phase de groupes, NDLR), et ce fut une très belle expérience. C’était un vrai plaisir, le coach me fait confiance et je me sens bien sur le terrain. Je suis les consignes à la lettre.

À la Gantoise, vous côtoyez Tarik Tissoudali, avant-centre des Lions de l’Atlas actuellement en convalescence. Avez-vous échangé au sujet de la sélection?

Tarik Tissoudali est, franchement, comme un grand frère. J’ai eu la chance de m’entraîner avec lui durant deux ou trois mois avant sa blessure. C’est quelqu’un de top qui me conseille beaucoup. J’apprends tous les jours avec lui. Je lui souhaite bon rétablissement.

Êtes-vous en contact avec d’autres Lions de l’Atlas?

Oui, j’échange souvent sur les réseaux sociaux avec Bilal El Kanouss et Ilias Sebaoui, joueurs des Lions de l’Atlas en U23. Nous avons de très bons rapports.

La sélection nationale a longtemps eu un problème au poste de latéral gauche, accentué par la blessure d’Adam Masina. Pouvez-vous évoluer à ce poste si nécessaire?

Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours joué à ce poste. J’ai beaucoup de facilité à éliminer un joueur. Je suis ambidextre et j’aime aller au duel, donc c’est un poste qui me convient.

Avez-vous été contacté par Walid Regragui ou par un membre de son staff? Comment percevez-vous d’ailleurs sa nomination à la tête des Lions?

Je n’ai pas été contacté par le sélectionneur lui-même, mais j’ai été approché par beaucoup de scouts qui affirment qu’il me suit de près. Donc je reste focalisé, je travaille et j’évolue à La Gantoise. J’essaye toujours de me sonner à fond pour être sélectionné.

Je pense que c’est un très bon coach, il a de l’expérience et il ne pourra que faire du bien à l’Équipe. C’est un ancien joueur, donc il sait comment nous réfléchissons.

De nombreux Lions de l’Atlas sont issus de la Belgique. Comment percevez-vous ce fait? Et quels rapports entretenez-vous avec eux (Chair, Mmaee, Amallah...)?

Oui je pense que la Belgique est un très bon championnat avec beaucoup de jeunes marocains talentueux et que le championnat belge est devenu une vitrine dans le monde du football. Alors, je ne les connais pas personnellement mais nous avons des amis en commun et ce sont des top joueurs le seul avec qui je suis très proche est Tarik c’est mon grand frère mon conseiller et nous travaillions beaucoup ensemble avant sa blessure… mais je les trouves tous très forts et évoluent très bien dans leurs clubs respectifs.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 23/10/2022 à 08h08