Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: pour coach Vahid, la CAN-2022 commence contre la Guinée

Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc. © Copyright : DR
Avec le ticket pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 déjà au chaud, les Lions de l’Atlas bouclent cette phase de poules contre la Guinée, ce mardi 16 novembre à Rabat. Pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, cette rencontre est le début de la préparation pour la CAN. Explications.
A
A

Les Lions de l’Atlas, déjà qualifiés pour le 3e et dernier tour des éliminatoires africaines du Mondial 2022 au Qatar, affrontera, ce mardi 16 novembre, la Guinée, au complexe sportif Moulay Abdellah pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires avant le tour décisif.

À la veille de cette rencontre, le sélectionneur national s’est présenté en conférence de presse. Vahid Halilhodzic a affirmé que l'équipe nationale jouera contre son homologue guinéenne avec la même envie de gagner pour faire le plein.

“Depuis le début de ces éliminatoires, nous avons atteint un niveau appréciable. Preuve: nous sommes la seule équipe qui a remporté les 5 matchs de la phase de groupes. Demain, nous allons tout faire pour terminer en beauté et décrocher une sixième victoire face à cette belle équipe guinéenne”, a d’abord lancé le patron des Lions.

Pour ce dernier, plus qu'un ultime match de qualifications, le duel face au Syli national ressemble davantage à une révision en vue de la Coupe d’Afrique des Nations, qui démarre le 9 janvier prochain au Cameroun. “Je serai exigeant avec mes joueurs. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Ce match doit nous préparer pour la CAN”, a ajouté Coach Vahid.

Ainsi, le sélectionneur compte exploiter cette rencontre pour essayer d’autres systèmes de jeu: “Il y aura des changements demain au niveau de l’organisation et du système de jeu. Donc, je ferai jouer des joueurs adaptés à ces schémas”.

Enfin, Halilhodzic a une nouvelle fois regretté l’absence du public, “un soutien Indéfectible”, mais également “une source de pression positive”. “J’aurai adoré disputer ce dernier match devant notre public. La pression des supporters me pousse à me surpasser”, a avoué le technicien franco-bosniaque.

Auteurs d'un parcours sans faute, les Lions de l’Atlas, leaders avec 15 points, avaient déjà assuré leur qualification pour le dernier tour qualificatif au mondial au Qatar après avoir signé cinq victoires en autant de rencontres.

Cette phase de groupes va déboucher sur celle des barrages avec 10 équipes, soit les premières de chaque poule. Elles vont s’affronter, en mars prochain, sous la forme de matchs aller/retour à l’issue d’un tirage au sort composé de deux pots (les 5 équipes les mieux classées au classement FIFA et les 5 équipes les moins bien classées). Les 5 vainqueurs de ces doubles confrontations seront alors qualifiés pour le mondial Qatar 2022.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous