Lions de l’Atlas: pourquoi les Botolistes manquent-ils à l’appel?

Yahya Attiat-Allah avec les Lions de l'Atlas lors du Mondial 2022.

Yahya Attiat-Allah avec les Lions de l'Atlas lors du Mondial 2022. . DR

À l’exception de deux gardiens, le sélectionneur national n’a convoqué aucun joueur de la Botola Pro Inwi pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas contre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud. Voici pourquoi.

Le 26/05/2023 à 12h58

Les Lions de l’Atlas débutent un stage de préparation à huis clos à partir du jeudi 8 juin au Complexe Mohammed VI de football, en prévision du match amical face au Cap-Vert, le 12 juin à Rabat, et de la confrontation officielle face à l’Afrique du Sud, le 17 juin à Johannesburg, pour le compte des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire-2023.

Ainsi, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a fait appel à vingt-huit joueurs pour disputer ces deux échéances, dont les gardiens du FUS et du Wydad, Mehdi Benabid et Youssef Moutii.

Cette décision de ne pas convoquer des joueurs du championnat local a été prise en coordination avec la Ligue nationale de football professionnelle (LNFP).

En effet, l’instance dirigeante de la Botola Pro Inwi souhaite programmer des rencontres lors de la trêve internationale pour boucler la saison.

Par Le360 Sport
Le 26/05/2023 à 12h58