Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: quel onze de départ contre le Brésil?

Walid Regragui célébré par ses joueurs après la qualification en demi-finale du Mondial 2022. © Copyright : DR
Face au Brésil, le sélectionneur national Walid Regragui devrait aligner les héros de la Coupe du Monde 2022... ou du moins une majorité d'entre eux.
A
A

Les Lions de l’Atlas se retrouvent pour la toute première fois après leur folle aventure à la Coupe du Monde 2022. Pour fêter ces retrouvailles en grandes pompes, les demi-finalistes du Mondial qatari font face au Brésil, première nation au classement FIFA et accessoirement grand pays de football.

La rencontre tant attendue est programmée pour le samedi 25 mars au Grand Stade de Tanger, à partir de 22 heures.

Le onze de départ de Walid Regragui pour cette alléchante affiche ne devrait pas comporter de grands changements. 

Gardien de but: intouchable est Yassine Bounou
Yassine Bounou, portier du FC Séville, devrait garder les cages des Lions de l’Atlas. Victime qu’un malaise vagal plus tôt ce mois-ci (le 12 mars face à Almeria), le joueur est aujourd’hui parfaitement apte. Indiscutable dans l’esprit de Regragui, l’ancien du Wydad de Casablanca a été héroïque au Qatar, notamment lors de la séance de tirs au but face à l’Espagne (0-0, 3-0), en huitième de finale.

Défenseurs: défense d’entrer
Un seul imprévu pourrait contrecarrer les plans initiaux de Walid Regragui; Achraf Hakimi semble inapte physiquement et s’est même absenté de l’entraînement collectif des Lions.

Pour pallier cette absence, le retour en forme de Noussair Mazraoui, terrassé par de fortes répercussions du Covid-19, pourrait servir la tanière. Le joueur du Bayern Munich peut évoluer à droite sans tracas.

Ainsi, ce serait Yahya Attiat-Allah que l’on retrouverait dans le couloir gauche. Le joueur du Wydad a vécu un baptême de feu au Mondial et a prouvé que la pression ne l’impressionnait pas le moins du Monde.

Pour ce qui est de la charnière centrale, on ne change pas une équipe qui gagne. Y a-t-il seulement une combinaison plus en réussite que la paire Aguerd-Saïss? Le premier, de plus en plus à l’aise à West Ham apporterait de la quiétude, alors que le second, qui peine à Besiktas (faible temps de jeu), y trouverait l’occasion de se relancer. C’est une valeur sûre.

Milieux de terrain: Amrabat et Ounahi font la loi
Sofyan Amrabat (Fiorentina) et Azzedine Ounahi (Olympique de Marseille), épargnés par les blessures, devraient bien démarrer la rencontre face aux Auriverdes. Seule ombre à l’horizon, l’absence de Selim Amallah.

Indispensable au Qatar, le joueur du Real Valladolid est blessé (ischio-jambiers droits) et forfait. Son remplacement constitue un des grands casse-tête de Regragui.

Va-t-il changer son plan de jeu? Opter pour un des jeunes joueurs convoqués? L’association avec Amrabat et Ounahi sera-t-elle convaincante? La raison veut que ce soit Abdelhamid Sabiri qui démarre.

Attaque: on reprend les même et on recommence
Voilà un secteur qui ne devrait pas connaître de changements. Hakim Ziyech s’affiche tout sourire, Youssef En-Nesyri est de plus en plus convaincant, et Sofiane Boufal assume son rôle de cadre et leader.

Ce dernier figure désormais parmi les «anciens» de cette sélection et s’impose grandement dans l’ordre du capitanat.

Globalement, le sélectionneur national ne devrait pas faire de grands changements et son onze-type demeurerait intouché. Le match face au Brésil revêt une importance capitale: il pourrait rapporter de précieux points au classement FIFA, le Maroc étant aux portes du Top 10 (11e place).

Vaincre le Brésil, ou du moins lui tenir tête, constitue également une formidable manière de confirmer que l’épopée des Lions de l’Atlas au Qatar n’était pas le fruit du hasard, mais le début d’une belle et incroyable histoire.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous