Walid Regragui, sélectionneur national, s’exprime sur l’absence de Hakim Ziyech, cadre des Lions de l’Atlas, dans la liste dévoilée, ce jeudi 31 août, pour les matchs contre le Liberia (le 9 septembre, éliminatoires de la CAN 2023) et le Burkina Faso (le 12, amical).
Ziyech, récemment transféré de Chelsea à Galatasaray, fait effectivement partie des 12 joueurs présents au mois de juin et absent aujourd’hui.
«Hakim vient de signer à Galatasaray. Il n’a pas participé au stage de pré-saison de son équipe et n’a pas disputé de matchs amicaux. Il faudrait donc mieux qu’il prépare avec son équipe, mais c’est quelqu’un sur qui je compte, vous le savez très bien. Ce n’est pas une sanction. C’est pour bien préparer son retour à son meilleur niveau. S’il retrouve le niveau, il sera présent en octobre avec nous. Ça donne également leur chance à d’autres joueurs», déclare le technicien.
C’est le 19 août que le milieu de terrain s’est officiellement engagé avec Galatasaray, champion en titre de Turquie, sous forme de prêt avec option d’achat obligatoire.
En 107 apparitions sous le maillot de Chelsea, le Lion de l’Atlas a cumulé 14 buts et 13 passes décisives.