Filinfo

Foot

Lions de l’Atlas: Vahid Halilhodzic massacre Ziyech, Harit et Mazraoui

Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic. © Copyright : DR
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic est revenu sur les raisons des absences de Hakim Ziyech, Amine Harit et Noussair Mazraoui dans ses dernières listes. Le patron des Lions de l'Atlas était remonté.
A
A

Vahid Halilhodzic, sélectionneur national, a dévoilé, ce jeudi 30 septembre, sa liste pour les matchs des 2e, 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Parmi les absents notables de la liste: Hakim Ziyech, Amine Harit et Noussair Mazraoui.

Interrogé en conférence de la presse au sujet de ce choix technique, l'entraîneur franco-bosniaque est monté au créneau. Il explique clairement que Hakim Ziyech n’est pas prêt de retrouver les Lions de l’Atlas, car épinglé pour des questions disciplinaires: «pour chaque joueur, il y a des limites. Ce n’est pas pour un seul cas d’indiscipline. On a essayé de parler, mais ça continue et puis il y a des limites où il faut dire stop. C’est triste, c’est du gâchis, mais c’est la honte aussi. J’ai choisi de ne pas répondre à la polémique».

Le dialogue entre Halilhodzic et le milieu de terrain de Chelsea semble donc rompu et la blessure reste profonde.

Le coach évoque ensuite Amine Harit, qui retrouve ses sensations du côté de l’Olympique de Marseille, ces dernières semaines. Pour le sélectionneur national, ses chiffres en sélection ne sont pas assez satisfaisants: «est-ce que vous avez vu ses statistiques comme attaquant en quatre ans en selection?», a sèchement lancé le coach.

Enfin, il parle de l’absence répétée de Noussair Mazraoui, latéral droit de l’Ajax Amsterdam, en grande forme cette saison (4 buts et 2 passes décisives en 7 apparitions en Eredivisie).

«Mazraoui c’est un bon joueur, mais j’ai un phénomène qui s’appelle Achraf Hakimi», a d’abord lancé Halilhodzic. «On ne peut pas accepter qu’un joueur ne s’entraîne pas ou refuse un match. Mazraoui a refusé de jouer une rencontre alors que le staff médical le jugeait apte», a révélé le coach à la presse.

Lire aussi: Mondial 2022: la liste de Halilhodzic pour la Guinée-Bissau et la Guinée, toujours sans Ziyech

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Farid
    Le 30 Sep. 2021 à 12h49
    On ne peut que donner raison au coach car ses arguments sont valables et difficilement opposables. La discipline doit être une règle fondamentale qui ne tolère aucune exception sinon c'est la porte ouverte à tous les excès. Les joueurs sont par définition des stars et leur caprices sont a priori possibles. Il n'y a qu'une façon de les dissuader, une discipline intransigeante même au détriment de l'équipe.
    Concernant Ziyech j'ai regardé son match hier de ligue des champion contre la Juventus. Il ne m'a pas convaincu. Son niveau a beaucoup baissé. La valeur qu'il se donne est disproportionnée.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous