Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: Vers un retour de Younès Belhanda dans la tanière?

© Copyright : DR
Younès Belhanda qui signe un bon début de saison avec son club Adana Demirspor en championnat de Turquie, est appelé comme Hakim Ziyech à revenir sur sa décision de prendre sa retraite internationale. La sélection nationale aura besoin de tous ses talents pour réaliser une bonne prestation au Mondial.
A
A

Bani par Vahid Halilhodzic, le numéro 10 des Lions de l'Atlas a préféré s'en aller et se concentrer sur sa carrière en club et jurant de ne plus revenir dans la tanière tant que le Bosnien en était le boss."Même s’il me rappelle, je n’irai pas. Tant qu’il sera sélectionneur, c’est mort. Il y a eu une cassure, il ne m’a pas respecté alors que sportivement, mes performances en club étaient bonnes", avait déclaré l'ancien joueur de Montpellier fin 2021.

Maintenant que coach Vahid est parti, il est attendu que tous les talents bannis en raison de relationnel conflictuel personnalisé avec l'ancien sélectionneur reviennent à la tanière."Tous les joueurs dont l’équipe nationale a besoin pour la compétition internationale seront présents avec les Lions de l’Atlas au Qatar", avait précisé Fouzi Lekjaa à la presse. Et au vu de la forme de Younès Belhanda actuellement, son retour en équipe nationale parait évident.

Le milieu de terrain offensif des Lions de l'Atlas n' avait jamais définitivement fermé la porte à la sélection. Mais il avait toujours conditionné son retour avec le départ de Halilhodzic. “Le problème en équipe nationale, c’est Vahid. Oui, c’est lui le problème. Je ne fais pas une croix sur la sélection, il n’est pas éternel donc je pourrais revenir mais seulement s’il n’est pas sélectionneur,” avait-il expliqué.

Maintenant, il faut attendre la désignation du nouveau sélectionneur qui doit choisir les hommes qui défendront les couleurs nationales au Mondial 2022. Et ce sont le mérite, le talent, la disposition et l'expérience  qui doivent primer dans le choix des cadres de la tanière.

Par Kamal Mountassir
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

1 commentaires /

  • kri kiri
    Le 15 Aug. 2022 à 12h17
    faire du neuf avec du vieux ... non merci ...
    Belhanda a donné pour l'EN, merci à lui, mais mnt il faut tourner la page.
    Une equipe s'est qualifiée pour le mondial, il y a peut etre 2, 3 joueurs qui ne faisaient pas l'unanimité au sein de la tanière ( Barkok, Chakhla, S. Maae .... ) mais le reste doivent aller au Qatar.
    Voici mes 22 :
    Gardiens : Bono Taghnaouti Zniti
    Defenseurs : Hakimi Mazraoui* Saiss Aguerd Dari Massina Ait Alla Benoun
    Milieux : Ziyech* Amrabat Maleh Jabrane Harit* Munir*
    Attaquants : R. Maae Nesriy Boufal El Kaabi Aboukhal

    * A condition d'etre titulaire ds son club, d'en avoir un , et de jouer regulièrement.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous