Filinfo

Foot

Lions de l'Atlas: Youssef Lekhedim sur les pas d'Achraf Hakimi

Youssef Lekhedim. © Copyright : DR
Walid Regragui a pris tout son petit monde à contre pied en convoquant la jeune pépite du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, annoncé avec les U23 qui préparent les Jeux Olympiques Paris-2024. Présentation.
A
A

Convoqué pour la première fois par Walid Regragui avec les Lions de l’Atlas pour les deux prochains matchs amicaux contre l'Angola et la Mauritanie sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir, Youssef Lekhedim alias Yusi, incarne la jeunesse dorée du football mondial. Sa réputation de futur latéral gauche de renom est déjà solidement établie, et son ascension fulgurante ne fait que commencer.

À seulement 18 ans, Yusi éclaire déjà le ciel de la Castilla du Real Madrid de sa promesse éblouissante. Suivant les pas de la star marocaine Achraf Hakimi, qui est également passé par toutes les catégories des Merengue, Yusi a témoigné d'une croissance impressionnante au sein des catégories de jeunes du club madrilène. Ce qui a attiré les regards dès son jeune âge et a fait vite réagir la direction du club de la capitale en prolongeant son contrat avec le club jusqu'en 2028, en décembre dernier.

La saison 2022/2023 a été une véritable consécration pour lui. En tant que pilier de l'équipe du Real Madrid U19, dirigée par le l'ancien joueur des Blancos et de la sélection espagnole, Alvaro Arbeloa, Lekhedim a contribué de manière significative à un triplé historique. Remportant le championnat espagnol, la Coupe des Champions d'Espagne et la Coupe d'Espagne, Youssef Lekhedim a brillé sur tous les fronts.

Dans l'arène européenne de l'UEFA Youth League cette saison, Yusi a également laissé une marque indélébile. Disputant 8 matchs et délivrant 3 passes décisives contre Union Berlin et Naples, lors des phases de poules de la compétition européennes, l’arrière gauche de 19 ans a démontré ses capacités offensives à influencer le jeu et à être décisif dans les moments clés. En championnat, le jeune marocain a marqué un but et a fourni 10 passes décisives sur les 17 derniers matchs avec la Castilla A.

À mesure que Youssef Lekhedim gravit les échelons du succès, son étoile continue de briller de plus en plus fort dès son jeune âge. Son voyage vers l'excellence est loin d'être terminé, tant pour lui que pour le Real Madrid et l'équipe nationale marocaine.

Par Anas Zabari
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Queens Park Rangers
Marocains du monde Queens Park Rangers

Championship: Ilias Chair dans le onze type du week-end

Marocains du monde Les Lions de l'Atlas
Marocains du monde galatasaray

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous