Le Maghreb de Fès et l’AS FAR s’affrontent, ce dimanche 23 juin au Grand Stade d’Agadir, en présence du public, dans le cadre des demi-finales de la Coupe du Trône (saison 2022-2023).
Un duel d’autant plus important qu’il revêt un enjeu majeur pour les deux formations. Les «Jaune et Noir», quatre fois vainqueurs du prestigieux trophée, espèrent remporter cette édition après une saison terne lors de laquelle ils ont terminé à la très modeste 11e place. De même qu’une victoire finale leur permettra de décrocher un ticket pour la Coupe de la CAF.
Pour leur part, les Militaires, ayant manqué de peu le titre de champion au profit du Raja de Casablanca, ambitionnent de sauver leur saison en s’adjugeant le trophée pour la 13e fois de leur histoire. Une victoire finale est à même de les réconcilier avec leurs supporters.
Contrairement aux matchs de Botola Pro, la Coupe du Trône se joue au finish. Ce qui promet un duel des plus intéressants entre les joueurs des deux formations dont nombreux, des deux côtés, devraient changer de club.
Le vainqueur de cette demi-finale affrontera la gagnant du match Raja de Casablanca-Mouloudia d’Oujda, prévu le mardi 25 juin au Grand Stade d’Agadir.
Maghreb de Fès-AS FAR est à suivre en direct, à 20h, sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.