Alors qu’elle s’était déjà prononcée en faveur de la Renaissance sportive de Berkane, la CAF a réitéré sa décision de permettre au club marocain d’évoluer, ce soir en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération, contre l’USM Alger, avec son maillot habituel.
Ainsi, dans une correspondance adressée, ce dimanche 21 avril, à la Fédération algérienne de football (voir ci-dessous), le jury d’appel de l’instance suprême du football africain somme les dirigeants algériens de respecter sa décision prise la veille, consistant à ce que le club marocain joue avec son propre maillot.
Une décision qui intervient à quelques heures du déroulement de la rencontre devant opposer l’USM Alger et la RS Berkane, prévu ce soir à 20h (heure marocaine), au stade du 5-Juillet-1962 à Alger.
Le comité de la CAF avait décidé, samedi 20 avril, que le maillot porté par les joueurs du club de football marocain, Renaissance sportive de Berkane, était conforme aux statuts et réglementations de la CAF. La RSB est, par conséquent, autorisée à le porter en toute circonstance.
«La rubrique 6 du règlement de la compétition de la CAF dispose que les maillots sont soumis au préalable à la CAF pour approbation. La FAF n’a pas de prérogatives légales pour contrôler la conception du maillot», précise à cet égard Me Mouard Elajouti, président du Club des avocats du Maroc.
Reste maintenant à savoir si les autorités d’Alger vont revenir à la raison et respecter la décision de la CAF en remettant à la RSB ses maillots officiels ou bien vont-t-elles continuer à s’entêter au risque de contraindre l’USMA à perdre sur le papier son match prévu ce dimanche 21 avril.