Filinfo

Foot

Marche Verte: Laâyoune s'apprête à accueillir des manifestations sportives d'envergure

© Copyright : DR
La célébration du 41è anniversaire de la Glorieuse Marche Verte donnera lieu à des manifestations sportives d’envergure dans différentes disciplines durant le mois de novembre à Laâyoune.
A
A

Ainsi, la ville de Laâyoune abritera le 06 novembre son 18è semi-marathon international, initié par le club d'athlétisme de Sakia El Hamra, sous l’égide de la Fédération royale marocaine d’athlétisme et de la Ligue de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra.

Ce rendez-vous sportif connaîtra la participation d'athlètes venant de l’Ethiopie, Kenya, Afrique du Sud, Rwanda, Erythrée, Algérie, France, Russie, Espagne, Mauritanie, Tunisie, Bahrein, Emirats Arabes Unis, Irak, Jordanie, Cameroun et Sénégal, outre les athlètes marocains.

Le même jour, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) organise au Stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune, un match de gala international entre les anciens joueurs africains et les anciens joueurs du reste du monde.

Cette manifestation sportive connaitra la participation d'anciennes stars du ballon rond, dont l'Argentin Diego Armondo Maradona, le Ghanéen Abedi Pelé, le Libérien George Weah, l'Italien Alexandro Altobelli et le Brésilien Rivaldo, ainsi que d'autres noms qui ont marqué de leurs empreintes le football africain et mondial.

Toujours dans le cadre de la commémoration de l’anniversaire de la Marche Vert, la ville de Laâyoune accueillera l’avant-dernière étape du 10è Raid Tanja-Lagouira, organisé par l’association Nord-Sud Action (Association marocaine pour la communication, le développement socioéconomique et l’incitation à l’investissement), basée à Dakhla. Comme à l’accoutumée, ce périple propose aux participants de sillonner le Maroc avec l’objectif "de faire connaître les provinces du Sud à nos concitoyens du nord et aux hommes d’affaires étrangers, en vue d'encourager l’investissement".

Le 08 novembre, Laâyoune accueillera les participants à la 4-ème édition du tour international de la Marche verte, initié par le Club royal des motos. Cette manifestation, qui sera organisée du 30 octobre au 8 novembre entre la capitale espagnole Madrid et la ville de Laâyoune, verra la participation de 450 motards venus de 26 pays, selon les organisateurs.

Par ailleurs, la Fédération royale marocaine de l’aviation légère et sportive (FRMALS) organisera, du 03 au 07 novembre prochain, le Rallye aérien "La Marche Verte" entre Agadir et Laâyoune, en commémoration du 41è anniversaire de la Marche Verte.

Selon un communiqué de la FRMALS, le départ de cette compétition, qui connaîtra des équipages d’avions légers du Maroc, de l’Espagne, de la France et du Portugal, sera donné à l’aéroport d’Agadir-Al Massira le 03 novembre.

Les participants à ce rallye feront des escales à Guelmim, Tan Tan et Smara, précise la même source, notant que des sorties aériennes seront organisées à chaque étape au profit des élèves 

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous