Les Lions de l’Atlas sont face à l’Afrique du Sud, ce jeudi 9 juin au Complexe Moulay Abdellah de Rabat à partir de 20h, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023 (groupe K). Les hommes de Vahid Halilhodzic sont attendus au tournant après leur décevante défaite (3-0) en amical face aux Etats-Unis, le 1er juin à Cincinnati.
Les coéquipiers d'Achraf Hakimi retrouvent le sol national pour la première fois depuis le 29 mars, soir de leur qualification pour la Coupe du Monde au détriment de la RD Congo (4-1), au Complexe Mohammed V de Casablanca.
«Nous avons bien travaillé. Nous n’étions pas au top de notre forme contre l’équipe des États-Unis, mais j’espère que nous allons montrer un tout autre visage, demain soir», le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a tenu à rassurer avant la rencontre.
L’absence la plus notable est celle de Munir El Haddadi. Après avoir manqué le match contre les Etats-Unis, l'attaquant de Séville ne devrait pas évoluer contre l’Afrique du Sud. Il n’a pas participé aux derniers entrainements collectifs des Lions pour cause de blessure.
Par contre, l’EN devrait récupérer Noussair Mazraoui qui semble remis et apte pour cette rencontre qui marque son grand retour en sélection.
Outre le Maroc et l’Afrique du Sud, cette poule compte également le Libéria. Le Zimbabwe, initialement placé dans ce même groupe K, avait été suspendu par la Confédération africaine de football.
Maroc-Afrique du Sud est à suivre en direct, à partir de 20h00, sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia TNT, et beIN Sports HD 3.
