Filinfo

Foot

Maroc-Croatie: l’essentiel de la conférence de Walid Regragui

© Copyright : DR
Présent en conférence de presse, ce mardi 22 novembre, le sélectionneur national, Walid Regragui évoque la rencontre contre la Croatie, mais aussi l’importance de Ziyech, l’absence de Harit ou encore le modèle saoudien.
A
A

Le sélectionneur national, Walid Regragui, était face aux représentants des médias, ce mardi 22 novembre, à la veille du match contre la Croatie, qui marquera les débuts des Lions de l’Atlas dans ce Mondial qatari (20 novembre-18 décembre).

«Forcément on sait que ce sera un match difficile dans la plus grande compétition au monde. On sera face au vice-champion qui est doté de joueurs de classe mondiale. Nous sommes prêts à donner le maximum et à faire plaisir à nos supporters», lance, d’abord, le technicien.

Il est ensuite interrogé sur le Sénégal, battu par les Pays-Bas (2-0): «on ne regarde pas les autres équipes. Mais, on voulaient que les Sénégalais obtiennent les trois points, même un nul, ils l’auraient mérité. Mais nous aussi nous sommes dans un groupe de la mort».

«Nous avons de bons joueurs, je crois en notre préparation en notre collectif, on ne sera pas facile à jouer à coup sur», poursuit-il au sujet de ses Lions, avant d’évoquer l’adversaire des Lions: «les Croates sont les favoris dans ce match, ils ont joué la dernière finale et possèdent un Ballon d’Or en la personne de Luka Modric. Mais nous avons des joueurs comme Ziyech, Mazraoui ou Boufal... on ne se focalise pas sur Modric».

L’ancien entraîneur du Wydad et du FUS parle ensuite du côté technique de cette rencontre prometteuse: «ce qui est important c’est d’être cohérents dans le jeu, avec ou sans le ballon. Il faut savoir ce qu’on doit en faire, du ballon. Ce sera un vrai match tactique et technique. Le milieu de terrain sera important».

Interrogé sur Hakim Ziyech, il ne tarit pas d’éloges sur le milieu de terrain de Chelsea: «Ziyech est un top player. Il n’a pas bénéficié de la même confiance en club, mais on a besoin de sa meilleure version. Nous avons besoin de ses qualités. Je me réjouis de son retour. Le pays a besoin de lui et l’aime. Je ne m’inquiète pas à son sujet, il sera à 100% demain».

Alors que l’état de santé de Selim Amallah, récemment blessé, inquiète, Regragui relativise: «on n'a pas à avoir peur d’une absence, nous sommes 26, celui qui rentrera fera l’affaire. Tout le monde assurera».

Ensuite, il revient sur le forfait d’Amine Harit, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, à quelques jours du Mondial: «nous étions touché pour lui. On comptait énormément sur lui. On est déçus, mais on a aussi perdu Louza, Tissoudali et Masina... On lui souhaite un retour au meilleur de sa forme. On l’a invité pour qu’il nous rejoigne, il fait partie de la famille».

Enfin, il évoque la victoire sensationnelle de l’Arabie saoudite d’Hervé Renard face au géant argentin, plus tôt ce mardi: «Hervé, c’est un ami avec qui j’échange énormément. On était très contents pour l’Arabie saoudite. Le football peut appartenir à tous les peuples et il faut respecter tout le monde. Il nous a montré la voie à suivre».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous