Maroc-Gabon: l’essentiel de la conf’ de Walid Regragui et d'Achraf Hakimi

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas.

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas.. FRMF

Walid Regragui, sélectionneur national, s’est exprimé en conférence de presse, ce jeudi 5 septembre au Grand stade d’Agadir, avant d’affronter le Gabon pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN Maroc-2025.

Le 05/09/2024 à 19h23

Les matchs des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN Maroc-2025) nous permettront de «tester de nouvelles choses», tout en gardant la victoire en ligne de mire, a souligné, jeudi à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, lors de la conférence de presse d'avant match face aux Panthères du Gabon, vendredi au Grand Stade d'Agadir pour le compte de la 1ère journée des éliminatoires (groupe B).

Il a ajouté que les matchs des éliminatoires gardent tout leur enjeu. «Ces matchs, contre des adversaires difficiles, nous offrent l'opportunité de faire face à des styles de jeu différents», a mis en avant le patron des Lions.

Il a relevé, dans ce contexte, que ces rencontres vont permettre à la sélection nationale de garder le rythme en vue des prochaines échéances, en l'occurrence, les qualifications pour la Coupe du Monde et la CAN qui aura lieu à domicile.

«Les Olympiens grandissent avec l’équipe A. Ils ont, d’ailleurs, beaucoup grandi avec les Jeux de Paris. Tous les marqueurs sont au vert pour aller de l’avant», lance le coach au sujet des joueurs U23, médaillés de bronze à Paris.

S'attardant sur les transferts des joueurs, il a relevé que «ce qui importe, c’est que les joueurs jouent régulièrement. Ils ont trouvé des solutions. Je veux des joueurs heureux, qui ont retrouvé leur niveau. J’espère qu'ils auront du temps de jeu et continueront à donner à cette sélection. Ils n’ont pas rejoint des clubs de très haut niveau, mais ils évoluent tous dans de bons clubs. L’essentiel, c’est que les problèmes de mercato sont réglés», affirme Regragui au sujet du choix de certains joueurs en ce mercato estival.

«Dans mes choix, je prends en considération beaucoup plus l'état de forme des joueurs. L'intérêt de la sélection nationale reste ma priorité», a-t-il clarifié.

«Ce soir à l’entraînement, nous aviserons quant aux entrants. Nous avons des joueurs qui ont quelques pépins physiques», affirme le coach au sujet des blessés. 

Pour sa part, l'ailier droit, Achraf Hakimi, a souligné que les Lions de l'Atlas se trouvent dans un bon état de forme et d'esprit.

Il a, en outre, mis en avant l'arrivée de nouveaux prodiges dont des héros de l'exploit du bronze des récents JO de Paris.

«Ces joueurs donneront certainement un plus à l'équipe nationale. Ils constituent le présent et l'avenir et leur présence va nous offrir beaucoup de choix techniques et tactiques», a expliqué le joueur du PSG.

Désormais vétéran de la sélection marocaine, Hakimi a relevé qu'il va soutenir ces nouveaux joueurs dans leur intégration aussi bien sur la pelouse que dans les vestiaires.

Le Maroc est logé dans le groupe B, aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho.

La phase finale de la CAN (Maroc-2025) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Par Le360 Sport
Le 05/09/2024 à 19h23