La sélection nationale de futsal affronte, ce samedi 13 avril au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, son homologue ghanéenne, pour le compte de la 2e journée du groupe A de la Coupe d'Afrique des Nations 2024.
Vainqueurs de l’Angola (5-2), pour le compte de la 1ère journée de la phase de poules, les Lions de l’Atlas doivent impérativement gagner. D’abord pour confirmer leur bon état de santé et ensuite pour se qualifier pour les demi-finales.
Pour rappel, le Maroc occupe le 8e place au classement mondial (Futsal World Ranking), alors que le Ghana est placé en dessous de la 140e position. C’est dire que le fossé entre les deux sélections est béant.
C’est ainsi que les hommes de Hicham Dguig se doivent de remporter ce duel, dont ils sont largement favoris et lors duquel ils seront certainement soutenus par un grand public, comme c’était le cas lors de leur première sortie.
Pour nombre d’observateurs, le mach des coéquipiers du capitaine Soufiane El Mesrar serait une simple promenade de santé et une occasion pour Coach Hicham Dguig de faire tourner son effectif. Ils leur revient de confirmer, avec art et manière.
Maroc-Ghana est à suivre en direct à 20h sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia.