Maroc-Paraguay: les notes de Coach Walid et ses Lions

Achraf Hakimi contre le Paraguay, le mardi 27 septembre 2022.

Achraf Hakimi contre le Paraguay, le mardi 27 septembre 2022.. DR

L’équipe nationale disputait, ce mardi 27 septembre, contre le Paraguay (0-0) son dernier match amical avant le Qatar, hôte de la Coupe du Monde 2022. Mais plutôt que rugir, les Lions de l’Atlas n’ont fait que montrer une ou deux griffes. Retour sur la prestation des hommes de Walid Regragui. Joueur par joueur, sans oublier le sélectionneur.

Le 27/09/2022 à 21h56

Yassine Bounou: 6


Le portier des Lions de l’Atlas n’a été que peu sollicité. Sans être héroïque, il a confirmé son statut immuable dans le onze national en se montrant solide lors des rares éclaircies offensives paraguayennes. 

Achraf Hakimi: 6,5


Très en jambe, il s’est montré assez insipide en défense. Sa combinaison avec Hakim Ziyech est toujours aussi séduisante, mais elle a manqué d’électricité, ce mardi à Séville. Assez chahuté par les adversaires, un épuisement physique s’est également fait sentir de sa part.

Achraf Dari: 6


Tentant toujours de combler ses lacunes techniques non-négligeables, son engagement perpétuel et son repositionnement peuvent être loués. Son niveau, ce soir, n’est pas très éloigné de celui affiché lors de la victoire face au Chili (2-0), mardi. Le Brestois a sauvé, à maintes reprises, son capitaine en sélection, Romain Saïss.

Romain Saiss: 4


Sa lenteur, accentuée par le schéma tactique de l’adversaire, s’est fait sentir, quelque peu. Pourtant peu inquiété, il a démontré certains écarts assez inquiétants, face à un adversaire modeste.

Noussair Mazraoui: 6


C’est acté. Le couloir gauche a trouvé, enfin et après de longues années, preneur. Tentative offensive, entente intéressante avec Azzedine Ounahi et Sofiane Boufal, actions défensives efficaces... Mazraoui, le droitier de formation, s’installe dans la durée et de manière très sereine.

Sofyan Amrabat: 4


Peu inspiré, peu aidé, Sofyan Amrabat a vécu un match compliqué, ne parvenant pas à s’adapter à ce milieu de terrain inédit. Il a notamment été malmené par Julio Cesar Espinola, un des meilleurs éléments adverses. Contrairement à son habitude, le benjamin de la fratrie Amrabat n’était pas dans son meilleur jour.

Amine Harit: 5


Titulaire pour la première fois depuis plus d’un an, il était attendu au tournant. L’envie y était, mais la défense adverse en a décidé autrement. Ses courses effrénées et ses appels incessants n’y ont rien fait, le joueur était surveillé de très près et ses illuminations offensives ont été éteintes par le mur paraguayen.

Azzedine Ounahi: 5


Il a tout tenté, a beaucoup couru, mais a cruellement manqué de chance. Ses combinaisons avec Sofiane Boufal, son coéquipier en club, font souvent des étincelles, mais il n’a pas fait la différence ce soir.

Sofiane Boufal: 6,5


Il était de toutes les bonnes occasions, de toutes les percées. Double sombrero superbe en première mi-temps, dribbles à tous va, le joueur a été plaisant à suivre, mais qu’en est-il des buts et de l’efficacité? Le joueur semblait, souvent, seul au monde.

Hakim Ziyech: 7


Donnant de la voix, redoublant des centres percutants, servant à tout va... son retour en sélection fait du bien. Mais comme le secteur offensif de cette équipe, il ne concrétise pas et crée de la frustration chez le supporter, déjà miné. Son manque de temps de jeu en club, lui fait-il défaut? Le joueur démontre tout de même une personnalité brillante et des inspirations non-négligeables. Il a d’ailleurs été l’auteur de l’unique occasion des Marocains lors de la seconde mi-temps, qui avait atterri sur le poteau droit d'Antony Silva.

Ryan Mmaee: 3


Il faut sauver le soldat Ryan! Peu présent dans le jeu, littéralement éteint pas la défense adverse, ayant des difficultés à se frayer un chemin dans cette nouvelle configuration, il a vécu une soirée terrible. Il ne rassure pas franchement après les déboires de Youssef En-Nesyri.

Walid Regragui: 7


Finie la chance du débutant. L’euphorie de la première sur le banc est vite retombée et l’Equipe nationale est retombée dans ses travers. Allez, on va mettre ça sur le coup de la fatigue.

Par Oumeïma Er-rafay
Le 27/09/2022 à 21h56