Filinfo

Foot

Maroc-RDC délocalisé à Rabat? Le vrai du faux

Les Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
Ces dernières heures, une rumeur fait état d'une éventuelle délocalisation du match Maroc-RD Congo, comptant pour la manche retour du barrage du Mondial 2022. Voici ce que l'on sait.
A
A

Une polémique a éclaté à propos de la domiciliation du match Maroc-RD Congo. Certains médias ont évoqué sa possible délocalisation au complexe Moulay Abdellah de Rabat, alors qu'il est programmé à Casablanca.

Pour l'instant, la recontre est maintenue à «Donor». C'est ce que nous a confirmé une source fédérale contactée par nos soins. «Aucune délocalisation n'est prévue pour l'instant. Le match aura bien lieu à Casablanca», assure-t-elle.

Notre interlocuteur n’a pas jugé utile de délocaliser le match, étant donné que le complexe Mohammed V peut l’accueillir normalement et ce, à la grande satisfaction du public bidaoui.

A lire aussi: Mondial 2022: voici quand Vahid Halilhodzic dévoilera la liste pour Maroc-RDC

Rappelons que la sélection marocaine accueillera son homologue de la RDC le 29 mars. Mais avant, une manche aller reste à jouer et surtout à gagner à Kinshasa, le 25 du même mois.

Par ailleurs, les noms des arbitres des deux matchs ont été dévoilés. La commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné le Sud-africain Victor Miguel de Freitas Gomes, pour le match aller. Le retour a été confié au Burundais Pacifique Ndabihawenimana.

Pour ce qui est de l’assistance vidéo, ce sont des arbitres européens qui assumeront cette responsabilité. Un trio français sera aux commandes à Kinshasa, alors qu'à Casablanca, la tâche a été confiée aux Polonais Kwiatkowski Tomasz et Frankowski Bartosz.

A lire aussi: Maroc-RDC: les arbitres de la double confrontation dévoilés

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Foot Classement FIFA
Foot L’œil de Carlos

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous