L’Equipe nationale affronte aujourd’hui, au stade Laurent Pokou de San Pedro, son homologue tanzanienne pour le compte de la première journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Les deux sélections vont s’opposer pour la sixième fois de leur histoire. Dans leurs précédentes confrontations, le Maroc mène par quatre victoires à une.
Le premier duel entre les Lions de l’Atlas et les Taifa Stars remonte au 9 octobre 2010, en éliminatoires de la CAN 2012. Les Marocains s’étaient imposés aux matchs aller sur le score de 1-0 (but de Mounir El Hamdaoui) et retour par 3-1 (buts de Marouane Chamakh, Adel Taarabt et M'Bark Boussoufa).
Les deux sélections ont croisé le fer pour la troisième fois, le 24 mars 2013, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Lions de l’Atlas s'étaient inclinés (3-1) au match aller à Dar es Salaam, avant de remporter la victoire (2-1) au Grand Stade de Marrakech.
La dernière confrontation entre les deux protagonistes a eu lieu le 21 novembre 2023 à Dar es Salaam, lors des éliminatoires du Mondial 2026, et s’est soldée par la victoire (2-0) du team national (réalisations de Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri).