Maroc-Zambie: l’essentiel de la conf' de Walid Regragui

Le sélectionneur national Walid Regragui.

Le sélectionneur national Walid Regragui.. DR

Le sélectionneur national, Walid Regragui, s’est montré confiant, ce jeudi 6 juin, lors de la conférence de presse d’avant-match pour la rencontre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à la Zambie.

Le 06/06/2024 à 18h26

Au cours de cette conférence de presse précédant le match opposant le Maroc à la Zambie, tenue ce jeudi 6 juin, coach Walid Regragui a abordé plusieurs sujets: la rencontre, l’amélioration de l’animation offensive, le déplacement au Congo, le pèlerinage de Noussair Mazraoui, et la collaboration avec Tarik Sektioui.

«C’est un match important. Il faut rester en tête du groupe. Nous sommes au complet et nous n'avons pas de soucis de blessures. Nous nous sommes habitués à Agadir et nous savons que les supporters seront nombreux demain. Nous connaissons bien la Zambie car nous venons de l’affronter à la CAN», a-t-il déclaré.

Walid Regragui a souligné: «on peut faire mieux en termes d’animation offensive. Le plus important, c’est de se créer des occasions. Lors des deux derniers matchs, nous avions de nouveaux joueurs comme Diaz et Ben Seghir, qui ont besoin de temps. Ce n’est pas une excuse, mais une explication. C’est à moi de trouver la solution. Peut-être un problème de confiance, mais cela ne m’inquiète pas».

«Nous sommes pleinement concentrés sur le match de demain. Si nous devons voyager, nous le ferons et nous jouerons n’importe où. Nous attendons les informations», a poursuivi le coach Regragui.

«N’importe quel match disputé à domicile doit être gagné. L’essentiel, c’est de se qualifier pour le mondial. Obtenir cette troisième qualification consécutive serait historique. Nous devons nous y habituer d’ici 2030. Il n’y a jamais de match facile, nous allons donc respecter la Zambie», a-t-il ajouté.

Walid Regragui a expliqué l’absence de Noussair Mazraoui pour cette trêve internationale: «Noussair a voulu faire le pèlerinage. Je l’ai mis dans la liste en sachant potentiellement qu’il ne viendrait pas. Par respect pour les autres joueurs, j’ai préféré compter sur ceux qui sont présents. C’est un choix personnel que l’on respecte. Bon courage à lui, qu’il prie pour nous. Amir a un souci familial. Il faut respecter cela, comme ce fut le cas pour Amine Adli. Ils ne seront pas remplacés, sauf en cas de blessures demain».

«Nous collaborons avec Tarik (Sektioui), qui a des Jeux Olympiques à disputer. Je voulais que ces joueurs s’habituent aux U23. Comme vous vous en doutez, ils ne seront pas titulaires demain. C’était aussi une opportunité pour les joueurs d’avoir du temps de jeu. Ils sont avec nous et peuvent entrer en jeu demain», a conclu le sélectionneur national.

Par ailleurs, les Lions de l’Atlas recevront la Zambie, ce vendredi 8 juin à partir de 20 heures, sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde 2026.

Le Maroc occupe la première place du groupe E avec 3 points, obtenus face à la Tanzanie (2-0), aux côtés de la Zambie, du Niger et de la Tanzanie, tandis que le Congo est cinquième avec 0 point à son compteur.

Par Le360 Sport
Le 06/06/2024 à 18h26