Médias. Lions de l’Atlas: le Onze idéal d’Hervé Renard

DR Adil Gadrouz

La nomination d’Hervé Renard en tant que sélectionneur national suscite la curiosité des médias de l’Hexagone. Pas un jour ne passe sans qu’un article apparaisse, qui s’intéresse déjà aux défis que le coach français est appelé à relever avec le team marocain. Un exemple édifiant.

Le 19/02/2016 à 12h38, mis à jour le 19/02/2016 à 18h07

Dans un récent article, France Football prend fait et cause pour Hervé Renard. Rappelant que les Lions ne sont pas qualifiés pour une Coupe du monde depuis  1998, le magazine français estime que les joueurs compétitifs de haut niveau ne manquent pas.

« Sur le plan individuel, les Lions de l'Atlas n'ont rien à envier aux Algériens et aux Tunisiens. Ils sont même mieux lotis à certains postes. Encore une fois, ce qui a manqué ces dernières années, c'est une osmose et l'émergence d'un vrai groupe. À chaque poste, il y a des bons clients. Tout est question d’équilibre, de fond de jeu et d’esprit collectif… » souligne France Football.

Le magazine propose, par ailleurs, à Hervé Renard une équipe-type qu’il juge la plus apte à être alignée dans les prochaines échéances.  Un choix qui, comme on pouvait s’y attendre, ne comprend aucun joueur évoluant en Botola et ne prenant pas en compte les joueurs à double nationalité qui n'ont pas encore choisi leur clan.

Le Onze proposé par France Football à Hervé Renard :


Gardien : Mounir Mhamdi (Numancia, Espagne)


Défenseurs : Nabil Dirar (Monaco, France), Mehdi Benatia (Bayern Munich, Allemagne), Manu Da Costa (Olympiakos, Grèce), Achraf Lazaar, (Palerme, Italie)


Milieux : Mounir Obbadi (Lille, France), Romain Saïss (Angers, France), Fayçal Fajr (Deportivo La Corogne, Espagne), Hakim Ziyech (FC Twente, Pays-Bas)


Attaquants : Nordin Amrabat (Watford, Angleterre), Youssef El Arabi (Grenade, Espagne).


Par Khalid Mesfioui
Le 19/02/2016 à 12h38, mis à jour le 19/02/2016 à 18h07