Mercato. Le MAS pourrait toucher le jackpot

DR

Le MAS attend le transfert d'Achraf Bencherki au club saoudien d'Al-Hilal avec impatience. Le club fassi touchera sa part du gâteau selon les clauses du contrat de Bencherki.

Le 14/01/2018 à 21h31, mis à jour le 14/01/2018 à 21h39

Achraf Bencherki se rapproche à grands pas d'Al-Hilal Saoudi. Un transfert record qui atteindra les 25 millions de Dirhams. Le Maghreb de Fès devrait recevoir une importante indemnité de la part du WAC. 

La somme devrait atteindre près de 6 millions de DH, soit 25 % du montant total de la transaction entre le Wydad et Al-Hilal. Une source poche du club fassi nous explique que c'est mentionné dans les clauses du contrat du joueur, au titre de la contribution de solidarité pour le club formateur.

Les dirigeants du MAS ont contacté leurs homologues wydadis afin de leur rappeler l'obligation de payer ces indemnités en cas de conclusion du transfert, ajoute la même source. 


Le Maghreb de Fès n'a pas tardé à réagir même si le transfert n'a toujours pas a été conclu. Le club, qui n'arrive toujours pas à revenir dans la cours des grands depuis sa relégation en 2015, traverse une mauvaise passe ces derniers temps. Les Fassi veulent garantir leur part du gâteau puisque cette somme donnera un coup de pousse aux finances de l'équipe.

Rappelons que le Wydad, qui peut espérer une belle rentrée d'argent avec ce transfert, avait engagé Achraf Bencherki en août 2016 pour 4 millions de Dirhams.  

Par Kebir Bhyer
Le 14/01/2018 à 21h31, mis à jour le 14/01/2018 à 21h39