Ça se bouscule pour Mohamed Hamony! Selon Foot Mercato, l’Ajax Amsterdam, Stuttgart, le Borussia Dortmund et l’Olympique Lyonnais sont tous très intéressés par son profil explosif et prometteur.
Le vice-champion d’Afrique en titre des U17 est né à Casablanca, le 5 août 2006, d’un mère marocaine et d’un père guadeloupéen. Il se rend à Rouen, en France, à 11 ans, avant de rejoindre Le Havre, 2 ans plus tard. Il poursuit ses études au sein du centre de formation.
C’est un nouveau joyau qui rejoint un club accoutumé à former des joueurs de calibre à l’image des Paul Pogba, Riyad Mahrez et autres Ferland Mendy. Encore aujourd’hui Hamony évolue avec les U19 havrais.
La Coupe d’Afrique des Nations U17, disputée entre le 29 avril et le 19 mai 2023 en Algérie, est un tournant dans sa carrière. S’il a démarré sur le banc, il s’impose rapidement dans le onze titulaire de Saïd Chiba. Les Lionceaux finiront par perdre face au Sénégal en finale (2-1).
Virevoltant dans son côté gauche, Homme du match face au Panama, brillant contre l’Indonésie…Hamony a démarré furieusement bien ce Mondial U17 terminant d’ailleurs la phase de groupe à la deuxième place pour le plus grand nombre de dribbles réussis par match (4.3) avec un pourcentage de réussite de 76%.
Après avoir atteint un quart de finale inédit dans l’histoire du Maroc, le joueur s’inscrira-t-il encore plus dans la légende?