Mohcine Metouali: "Pour être sélectionné en équipe nationale, il faut corrompre Hervé Renard"

DR

Des déclarations choc. L’international marocain, Mohcine Metouali, s’est acharné sur Hervé Renard lors d’une interview accordée au magazine qatari «Al Watan». Il l’accuse, tout bonnement, de corruption.

Le 15/03/2018 à 13h01, mis à jour le 15/03/2018 à 15h11

L'ancien joueur du Raja, Mohcine Metouali, a tiré à boulets rouges sur l'entraîneur national Hervé Renard. Dans une interview accordée au magazine qatari «Al Watan», il accuse le sélectionneur national de tous les maux y compris la corruption: «Pour qu’un joueur soit sélectionné en équipe nationale, il faut qu’il remplisse certaines conditions extrasportives. Il est nécessaire qu’il dispose d’un agent qui doit être un ami du sélectionneur national et auquel il doit accorder des pots de vin».

De très graves accusations que le joueur d'Al Rayyan (Qatar) essaye d’atténuer en affirmant que cette pratique ne date pas d’aujourd’hui. Mais Metouali enfonce le clou quand il donne l’exemple de deux joueurs non sélectionnés: «Je suis surpris que Youssef El Arabi et Abderrazak Hamd Allah ne figurent pas dans la liste des joueurs retenus. Leurs excellentes prestations dans le championnat qatari plaident pour eux. Il est inconcevable qu’ils soient écartés même si je sais que cette pratique est monnaie courante en équipe nationale et ce depuis longtemps».

Metouali connaît-il la gravité de ces accusations? Dispose-t-il de preuves pour accabler un entraîneur au caractère aussi trempé qu'Hervé Renard ou est-ce une simple réaction intempestive d’un joueur très affecté par sa non-sélection? Hervé Renard réagira t-il ? Pas sûr...


Le 15/03/2018 à 13h01, mis à jour le 15/03/2018 à 15h11