L'international français d’origine marocaine, Adil Rami, était l’invité de l’émission Team Duga sur RMC hier, mardi. Il a évoqué, entre autres, la qualification du Maroc en Coupe du Monde.
«J’imagine que la qualification du Maroc doit te faire énormément plaisir», lui lance Christophe Dugarry. «Exactement, répond Rami. Je suis Français d’origine marocaine et voir le Maroc en Coupe du Monde, c’est quelque chose de magique, donc on va suivre ça de très près», déclare le défenseur de l’Olympique de Marseille.
«Le tirage au sort est très difficile mais voilà, tout peut arriver. Le Maroc c’est quand même un beau pays avec une belle équipe aussi», lance Rami en guise de commentaire du groupe B (Portugal, Espagne, Maroc, Iran).
«J’ai pas mal d’amis qui jouent avec l’équipe du Maroc aujourd’hui et je leur souhaite le meilleur du monde», dévoile le finaliste de la dernière édition de l’Euro avec la France.
Sondé par Henri Michel en 2008, Rami avait refusé de joueur pour la Maroc et a préféré attendre l’appel de Raymond Domenech qui a fini par arriver lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.