Mondial 2022: après «Tête d’avocat», le nouvel hommage de la FIFA à Walid Regragui

Walid Regragui célébrant avec les Lions de l'Atlas la qualification pour les huitièmes de finale du Mondial 2022.

Walid Regragui célébrant avec les Lions de l'Atlas la qualification pour les huitièmes de finale du Mondial 2022.. DR

Décidément, l’instance suprême du football mondial n’est pas en manque d’inspiration pour honorer l’actuel sélectionneur national qui a mené les Lions de l’Atlas à leur deuxième qualification pour les huitièmes de finale d’une Coupe du monde.

Le 02/12/2022 à 16h08

La Fédération internationale de football association (FIFA) a une nouvelle fois rendu un hommage appuyé à Walid Regragui.

L’instance suprême du football mondial n’est pas allée chercher loin pour exprimer sa considération au sélectionneur national, le premier Marocain à avoir conduit les Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Après le sobriquet «Tête d’avocat», attribué à Walid Regragui, alors entraineur du Wydad de Casablanca, par des supporters adverses, la FIFA a renouvelé son clin d'oeil à notre coach national.

Dans un post publié ce vendredi 2 décembre 2022 sur les réseaux sociaux, la FIFA a publié un beau cliché de Walid Regragui célébrant avec ses joueurs la victoire face au Canada (2-1), en l’accompagnant de ce commentaire, laconique mais fort édifiant: «Al Aa’ila» (La Famille).

Allusion faite à l’ancien entraineur du Wydad de Casablanca qui présidait aux destinées des Rouges avec lesquels il a remporté le Championnat national et la Ligue des champions africaine.


Par Zouheir Hajari
Le 02/12/2022 à 16h08