Mondial 2022: ces Lions de l'Atlas qui risquent de sauter de la prochaine liste de Vahid

Le onze des Lions de l'Atlas face aux Comores, le 14 janvier 2022.

Le onze des Lions de l'Atlas face aux Comores, le 14 janvier 2022.. DR

Dans une semaine, Vahid Halilhodzic va dévoiler sa liste pour la double confrontation décisive face à la RD Congo, en barrages du Mondial 2022. En regardant le groupe qui a fait le déplacement au Cameroun, certains joueurs pourraient bien sauter.

Le 10/03/2022 à 14h34

Les Lions de Vahid Halilhodzic repartent en campagne après l'échec de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Le 17 mars prochain, le sélectionneur national va annoncer sa liste pour la double confrontation face à la République démocratique du Congo, fin mars. 

Ils étaient au total 25 joueurs à avoir pris part à la CAN 2021 au Cameroun. A leur retour dans leurs clubs, certains d'entre eux sont en méforme ou en difficulté. 

Il y a tout d’abord ceux qui ne jouent quasiment plus. C'est bien le cas d'Adam Masina, qui a joué 0 minute avec Watford, depuis son retour de la CAN. 

Sofiane Alakouch pourrait également sauter, lui qui a été convoqué pour disputer la CAN alors qu'il était en manque de temps de jeu avec Nîmes. Récemment, il a été prêté en Suisse du côté de Lausanne-Sport pour terminer la saison et commence à peine à s'adapter. 

Les temps sont aussi durs pour les frères Mmaee, mais les raisons sont bien différentes. Ryan, qui a repris le 6 mars dernier le chemin des entraînements, est annoncé incertain pour les deux matchs contre la RDC en raison d'une blessure. Reste à savoir s'il sera apte pour jouer le 13 mars prochain avec son club, le Ferencvaros. 

Quant à Samy, il n'a disputé que trois matchs sur cinq avec la même équipe, depuis le retour du Cameroun. Il n'a d'ailleurs pas été convoqué pour les deux dernières rencontres. 

Pour sa part, Aymen Barkok pourrait aussi manquer le prochain rassemblement. Actuellement, il squatte les tribunes de l'Eintracht Frankfurt dans les matchs de Bundesliga, alors qu'en Europa League, il est relégué sur le banc.

Enfin, Badr Benoun est certainement out, en raison de ses soucis de santé engendrés par son infection au coronavirus. Il a besoin de plusieurs semaines avant de refouler les pelouses. Des rumeurs indiquent que le reste de sa saison avec Al Ahly est même menacé. 

Par Le360 Sport
Le 10/03/2022 à 14h34