Filinfo

Foot

Mondial 2022: Ezzalzouli, En-Nesyri, Zniti... le point sur l’infirmerie des Lions de l’Atlas

Entraînement des Lions de l'Atlas, mardi 20 septembre 2022. © Copyright : DR
Avec le forfait d’Anas Zniti, troisième gardien des Lions de l’Atlas, pour la Coupe du Monde 2022 (20 novembre-18 décembre), l’infirmerie de la sélection nationale inquiète à l’approche de l’événement planétaire. Tour d’horizon.
A
A

Ils sont forfaits

Tarik Tissoudali (29 ans) a été touché aux ligaments croisés, le 30 juillet, et a dû déclarer forfait pour une durée de six mois. Ce fut le premier forfait de poids pour les Lions de l’Atlas, à un poste sensible, celui d’avant-centre. Pour rappel, Tissoudali avait marqué, à l’aller comme au retour, face à la RD Congo, au tour barrages.

Imran Louza (23 ans), milieu offensif de Watford, est également indisponible pour la grand-messe qatarie. Il a été victime d’une fracture à la cheville gauche, le 19 octobre, lors d’un match de Championship contre Millwall. Il avait pourtant joué son premier match de la saison, le 2 octobre, près de cinq mois après son opération au ménisque, effectuée le lundi 9 mai.

Adam Masina (28 ans) ne verra pas non-plus le Qatar. Le latéral gauche de l'Udinese a été opéré, le 5 septembre, pour une rupture du ligament croisé du genou droit qui nécessitera un arrêt d'au moins six mois. Une absence remarquée à un poste toujours problématique en sélection nationale.

Anas Zniti (34 ans) a été opéré, ce mardi 1er novembre à Casablanca, de l’appendicite, ce qui entraîne son forfait pour le Mondial, libérant définitivement la place de troisième gardien, très disputée. Le portier du Raja pourrait avoir vu ses rêves de jouer une Coupe du Monde s’évaporer définitivement.

Ils inquiètent

Abde Ezzalzouli (20 ans), ailier gauche d’Osasuna, ne rejouera pas en club avant la trêve internationale, tel que l’a annoncé son coach, ce week-end en conférence de presse. Il souffre, depuis le 23 octobre, d’une lésion fibrillaire au droit fémoral de la cuisse droite (blessure musculaire). N’ayant participé à aucun entraînement collectif depuis, son état est préoccupant.

L’état de Youssef En-Nesyri (25 ans) est également assez consternant. L’attaquant du FC Séville souffre d’un problème aux ischio-jambiers depuis mardi dernier et ne s’est pas entraîné, entre-temps. Le FC Séville a toutefois annoncé qu’il n’en aura que pour une semaine d’absence et il figure dans le groupe pour le match contre Manchester City, demain.

Sofiane Boufal (29 ans), lui, est toujours en soin, ce mardi 1er novembre, selon la presse française. Se plaignant d’une gêne musculaire au niveau du mollet, il s’est absenté contre Monaco, le week-end passé. Son état est à surveiller de près, tant il a acquis un statut de cadre lors du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas, éclipsant même le revenant Hakim Ziyech.

Gardien du temple des Marocains, Yassine Bounou (31 ans), a suscité une sacrée frayeur, la semaine écoulée. Visiblement touché aux ischio-jambiers, il était resté sur le banc face au Rayo Vallecano, le 29 octobre. Il semble s’être rétabli depuis.

Achraf Dari (23 ans), défenseur central du Stade Bréstois, se rétablit d’une blessure au genou contractée le 17 octobre. Son absence pourrait peser sur les Lions de l’Atlas, lui qui avait démontré un niveau convenable lors du premier rassemblement de l’ère Regragui.

Ils devront cravacher

Toujours en défense centrale, le retour de Nayef Aguerd (26 ans) était très attendu. Le 27 octobre, il a disputé les 76 premières minutes du match de West Ham contre Silkeborg, en Ligue Europa Conférence. L’ancien du FUS n’avait plus rejoué depuis le match amical de pré-saison face aux Rangers, le 19 juillet. Il s’était blessé au niveau de la cheville, lors de ce match disputé en Écosse. Il semblerait que ce soit de l’histoire ancienne.

Souffrant de blessures musculaires depuis quelques jours, Romain Saïss (32 ans) a disputé toute la rencontre entre son Besiktas et Umraniyespor, dimanche. Une rechute du capitaine, à quelques jours du déplacement au Qatar, serait un sacré coup pour la tanière.

Le 18 octobre, Munir El Haddadi (27 ans), pourtant buteur avec Getafe, s’est plaint de douleurs à la cuisse. Depuis, le joueur n’est plus réapparu sous le maillot du club espagnol. Hier encore, il était sur le banc contre Elche, mais n’a pas joué. Alors qu’il souffre déjà d’un manque de temps de jeu flagrant, le joueur se serait bien passé de pépins physiques.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous