La presse internationale est scotchée face à la prouesse des Lions de l’Atlas, leaders de la poule F avec 7 points, à l’issue du premier tour de la Coupe du Monde 2022.
«Au sommet de l’Atlas», titre L’Équipe, en France, qui poursuit ainsi: «les joueurs de Walid Regragui ont réussi la magnifique performance de terminer premiers d'un groupe F dans lequel figuraient la Croatie, vice-championne du monde, et la Belgique, troisième du Mondial russe».
«Le Maroc tient son exploit», renchérit RMC, «le Maroc s'offre le Canada et une qualification historique», ajoute Foot Mercato, tous emballés par cette folle génération.
RDS, au Canada, fait preuve de fair-play: «grâce à un gros début de match, le Maroc a eu raison du Canada», «le Maroc était de loin la meilleure équipe sur le terrain».
«Les Marocains ont battu le Canada et évincé la Croatie du haut du groupe», titre Net.Hr, en Croatie, alors que les coéquipiers de Luka Modric finissent deuxièmes de la poule F.
Le Soir, en Belgique, fait dans la sobriété: «Le Maroc et la Croatie se qualifient pour les huitièmes de finale. La Belgique échoue à la troisième place et est éliminée».
«Avant ce tournoi, les Marocains ne comptaient que deux victoires en Coupe du Monde. Quelle réalisation incroyable!», écrit The Athletic, en Angleterre. «Le Maroc s'est frayé un chemin vers une victoire âprement disputée contre le Canada», lance beIN Sports, du côté du Qatar.
«Brillants Marocains», titre AS, en Espagne, «le Maroc a tenu tête au Canada et réussi à entrer dans l'histoire», écrit El Pais. «Ce à quoi on ne s'attendait pas», titre A Bola au Portugal, en référence à la méforme des Canadiens.