Filinfo

Foot

Mondial 2022: quel adversaire pour le Maroc au match barrage?

Les Lions de l'Atlas ont le vent en poupe. © Copyright : DR
Après la brillante qualification des Lions de l’Atlas au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les supporters marocains ont désormais hâte de découvrir le prochain adversaire pour le match barrage. Voici les équipes qui pourraient se retrouver sur le chemin des poulains de Halilhodzic.
A
A

La sélection nationale a décroché avec brio son billet pour le dernier tour des éliminatoires du Mondial 2022, après sa victoire face à la Guinée sur le score de 4 buts à 1, mardi 12 octobre 2021 au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Désormais, une seule question est sur la bouche des supporters : quel sera l’adversaire des Lions de l’Atlas pour le match barrage, ultime étape pour la qualification à Qatar-2022.

Le tirage au sort des barrages est prévu pour novembre prochain par la Confédération africaine de football (CAF).

Après avoir réalisé un sans-faute (quatre victoires en autant de matchs), le Maroc est assuré de figurer parmi les cinq meilleurs pays africains au classement de la FIFA. Un classement qui permet aux Lions de l’Atlas de figurer dans le chapeau 1, aux côtés de l’Algérie, du Sénégal, de la Tunisie et du Nigeria. Ces pays ne s’affronteront pas aux barrages en cas de qualification.

Au terme de la quatrième journée des éliminatoires, les autres équipes qui ont de fortes chances de se qualifier pour le dernier tour sont le Cameroun, la Côte d'Ivoire, l’Egypte, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, le Cap Vert, le Bénin et la Tanzanie.

Cinq de ces nations seront qualifiées pour les barrages et l’une d’entre elles sera l’adversaire du Maroc pour une double confrontation afin d’accéder à la phase finale du Mondial.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • benissnassen
    Le 13 Oct. 2021 à 14h21
    le prochain adversaire du Maroc pour le barrage sera le Benin .je lance un appel pour le retour au plus vite les joueurs suivants zyech. mezraoui. harit .el arabi. car en regardant la 1ere mi temps du match hier a été décevante . les journalistes ont souhaité interroger le sélectionneur secoué et pas content .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous