Achraf Hakimi, latéral des Lions de l’Atlas, a accordé une interview au quotidien espagnol Marca, ce lundi 5 décembre, à l’approche du huitième de finale de Coupe du Monde qui voit le Maroc affronter l’Espagne, demain mardi à 16 heures.
«J'ai vu ma famille, les personnes autour de moi...On veut aider l'équipe, et on ne sait jamais quand on pourra le refaire. On est heureux, on doit profiter du moment», a lancé le joueur, un des grands artisans de la séduisante campagne mondiale des Lions de l’Atlas.
Achraf Hakimi évoque ensuite son attachement pour le Maroc, un lien fort et incomparable: «jouer pour le Maroc, c'est incroyable. Réussir quelque chose de grand avec votre pays, c'est mieux qu'avec votre club. Je suis là pour aider les Marocains, tous les Marocains. Quand j'étais jeune, j'ai vu la dernière génération qui avait disputé la Coupe du monde et j'ai rêvé de devenir comme eux».
Né à Madrid, mais ayant très tôt choisi de représenter le Maroc, pays de ses parents, Hakimi dévoile les avances de l’Espagne, dans le passé: «il y a eu des contacts, je suis aussi allé faire un essai dans l'équipe nationale espagnole, avec De la Fuente. J'ai passé quelques jours à Las Rozas et j'ai vu que ce n'était pas le bon endroit pour moi, je ne me sentais pas chez moi. Ce n'était pas à cause de quelque chose en particulier, mais à cause de ce que je ressentais, parce que ce n'était pas ce que j'avais appris et vécu chez moi, à savoir la culture arabe, le fait d'être Marocain. Je voulais être ici».
Proche de Kylian Mbappé, le Français le plus en vue depuis le début du Mondial qatari, Hakimi affirme qu’ils échangent régulièrement. Il en profite, également, pour défendre son coéquipier au Paris Saint-Germain: «Mbappé ? Il n’est pas surpris par le Maroc, il savait de quoi nous étions capables. Nous parlons toujours entre nous. Là, je le vois tranquille. Les gens parlent un peu trop. Ils ne le connaissent pas, c’est un bon garçon, agréable. Il veut toujours faire de grandes choses en sélection et il y arrive».