Filinfo

Foot

Mondial 2026: sorties des Lions de l’Atlas, mini-CAN au Maroc, dates et horaires… La CAF et la FIFA confirment

Le onze de départ des Lions de l'Atlas contre la Mauritanie, le mardi 26 mars 2024. © Copyright : DR
Alors que les Lions de l’Atlas effectueront deux sorties en juin prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 26, dont une à l’extérieur, le Maroc sera l’hôte de pas moins de neuf rencontres opposant des pays africains. Les détails.
A
A

Les 3e et 4e journées des éliminatoires africaines du Mondial 2026 auront lieu entre le 5 et 11 juin prochain, et s’annoncent palpitantes et très disputées.

Dans un communiqué diffusé, ce mercredi 29 mai sur le site internet de la Confédération africaine de football (CAF), cette dernière ainsi que la Fédération internationale de football association (FIFA) ont confirmé les dates, horaires et stades devant accueillir ces rencontres, 

Les Lions de l’Atlas, dont le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé la liste des 27 joueurs convoqué, affronteront la Zambie, le 7 juin à Agadir, et la RD Congo, quatre jours plus tard à Kinshasa.

Lire aussi: Lions de l’Atlas: Walid Regragui dévoile sa liste pour la Zambie et le Congo

Pour rappel, L'équipe nationale s'était imposée, le 21 novembre dernier, en déplacement face à la Tanzanie sur le score de 2 buts à 0 lors de son seul match disputé jusqu'à présent dans ces éliminatoires africaines. Elle occupe la première place du groupe E avec 3 points, aux côtés de la Zambie, le Niger et la Tanzanie, tandis que le Congo est 5e avec 0 point à son compteur.

En outre, le Maroc accueillera pas moins de neuf rencontres de ces éliminatoires de sélections africaines, dans les stades d’El Jadida, d’Oujda, de Berkane. Des nations africaines, dont les terrains n’ont pas été homologués, ont opté pour le Royaume pour disputer leurs matchs à domicile.

Lire aussi: Saison à rallonge pour les Lions: Le plan de Walid Regragui face à la Zambie et au Congo

«Neuf équipes africaines sont assurées de participer à la Coupe du Monde. Une autre participera au tournoi de barrage, puisque la compétition mondiale accueillera 48 équipes pour la première fois de son histoire. Les vainqueurs de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIF 2026», rappelle la CAF dans son communiqué.

«Les quatre meilleurs deuxièmes (des Groupes) joueront dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur du tournoi de barrage de la CAF participera au tournoi de barrage de la FIFA», précise-t-on.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous