Au design éblouissant, aux caractéristiques énormes et à la capacité inégalée, le Stade Hassan II fait parler de lui dans la presse internationale et surtout espagnole.
Co-organisateur de la Coupe du Monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal, le Royaume du Maroc a l’ambition de rivaliser avec le voisin espagnol pour accueillir la finale du Mondial 2030. La construction du stade Hassan II met le Maroc en bonne posture pour réaliser ce rêve et fait désormais douter son «rival».
Si le media El Chiringuito TV diffuse les images du Grand Stade Hassan II avec beaucoup de fascination et d’admiration laissant se profiler le doute du côté espagnol, El Diario estime que «le Maroc veut accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030 avec un nouveau et immense stade… un projet impressionnant qui aura une capacité de 115.000 spectateurs et qui sera prêt à accueillir la finale de la Coupe du monde 2030».
Pour sa part, l’ABC laisse planer le doute du côté ibérique en titrant: «l’impressionnant stade que le Maroc est en train de construire pour arracher au Bernabéu la finale de la Coupe du monde 2030». Et Marca, l’une des plus grandes publications espagnoles de constater: «Le Maroc finalise le plus grand stade de football du monde: il rêve de prendre la finale de la Coupe du monde 2030 à l’Espagne».
De son côté la presse française a bien accueilli la décision du Maroc de construire le plus grand stade du Monde pour accueillir la finale de la Coupe du Monde 2030.
«Le projet peut paraître fou, il prend pourtant de l’épaisseur avec ses 115.000 places, il deviendrait le plus grand stade du monde, devant le stade du Premier Mai de Pyongyang (Corée du Nord) et ses 114.000 places», écrit Le Parisien.
Quant au site spécialisé RMC Sport, il se montre très admiratif envers le projet du Royaume: «Un projet pharaonique est sur le point de véritablement débuter au Maroc et pourrait bien faire douter la Fifa», et le média français d’ajouter: «Parmi les vingt enceintes de la compétition, le stade Hassan II sera le seul totalement neuf. Sa capacité et ses aménagements seront un argument de poids».
beIN Sports dans sa version anglophone explique que le nouveau stade Hassan II est bien parti pour rivaliser avec le stade du Real Madrid pour accueillir la finale du mondial 2023.
«Le plus grand stade du monde qui menace le Santiago Bernabéu pour la finale de la Coupe du monde 2030», titre le média sportif avant d’enchainer: «L’introduction de ce stade a relancé les discussions concernant le lieu éventuel de la finale de la Coupe du monde 2030, les choix se faisant entre le Grand Stade Hassan II au Maroc et le Santiago Bernabéu en Espagne»