Ce vendredi 13 janvier, le complexe Mohammed VI de football sera le théâtre du tirage au sort de la Coupe du monde des clubs que va accueillir le Royaume du 1er au 11 février.
La cérémonie qui débute à 12h00 (heure marocaine) connaîtra la présence du président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, et du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, nous révèle une source au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Les équipes qualifiées pour ce grand événement, qui survient juste après la Coupe du monde au Qatar, sont Al Ahly (Égypte), Al Hilal (Arabie saoudite), Auckland City (Nouvelle-Zélande), Flamengo (Brésil), le Real Madrid (Espagne), Seattle Sounders (États-Unis) et le Wydad de Casablanca.
Lire aussi : Coupe du monde des clubs: Rabat et Tanger villes hôtes
Al Ahly du Caire et Auckland City vont disputer un match dans un premier tour en ouverture du Mondialito le 1er février pour rejoindre le second tour, où attendent le Wydad, Al Hilal et Seattle Sounders. Le tirage au sort décidera de l’adversaire des Rouges lors de ce tour.
Pour leur part, le Real Madrid et Flamengo n’aborderont la compétition qu’à partir des demi-finales. Et c’est le tirage au sort qui déterminera leurs adversaires respectifs parmi les deux vainqueurs du deuxième tour.
Pour rappel, c’est la troisième fois que le Maroc abrite cette compétition. En 2013, le Raja de Casablanca avait atteint la finale (perdue contre le Bayern 2-0). En 2014, le Royaume était représenté par le Maghreb de Tétouan, sorti dès le premier tour par Auckland City (0-0, 3 tab 4).