La SNRT a annoncé, ce mardi 11 juillet, avoir obtenu les droits des rencontres du Maroc lors la Coupe du Monde féminine 2023 Australie-Nouvelle Zélande (20 juillet-20 août), pour une diffusion locale.
Les Lionnes de l’Atlas, arrivées hier à Melbourne, participent à la compétition pour la première fois de leur histoire. Elles évolueront, lors de ce Mondial, dans le groupe C avec l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.
Les Marocaines démarreront la compétition, le 24 juillet 2023, face à l’Allemagne au Stade rectangulaire de Melbourne (d’une capacité de 30,050 spectateurs).
Le deuxième match de la sélection nationale est attendu face à la Corée du Sud, le 30 juillet au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde (16.500 places).
Le dernier match des Lionnes, en phase de groupe, est programmé pour le 3 août face à la Colombie au Perth Oval de Perth (20.500 places).
Melbourne, qui accueille le premier match des Lionnes, est à 919 kilomètres de Sydney. Adélaïde, où se jouera le second match, est à 725 kilomètres de Melbourne. Et la distance qui sépare Adélaïde de Perth est de 2.693 kilomètres.
Cette édition de la Coupe du monde féminine est, pour rappel, la première à se dérouler dans l’hémisphère sud, la première à être coorganisée par deux pays et la première à réunir 32 équipes (24 équipes en 2019).