Les Lionnes de l’Atlas ont effectué leur tout premier entraînement à Melbourne, ce mercredi 12 juillet. Les séances se tiennent à la Galvin Park Reserve, une réserve sportive polyvalente de Melbourne, à 8 kilomètres du lieu de résidence des Marocaines.
La délégation nationale est établie au Lancemore Mansion Hotel Werribee Park, un hôtel 5 étoiles à 30 minutes du centre-ville de Melbourne, capitale «sportive et culturelle» de l'Australie et deuxième ville la plus peuplée du pays.
Les Lionnes y disputent leur ultime match de préparation pour le Mondial océanien, le 16 juillet, face à la Jamaïque.
Vice-championnes d'Afrique en titre, elles sont placées dans le groupe H de la Coupe du monde 2023 avec l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.
Les Marocaines démarreront la compétition, le 24 juillet 2023, face à l’Allemagne au Stade rectangulaire de Melbourne (d’une capacité de 30,050 spectateurs).
Le deuxième match de la sélection nationale est attendu face à la Corée du Sud, le 30 juillet au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde (16.500 places).
Le dernier match des Lionnes, en phase de groupe, est programmé pour le 3 août face à la Colombie au Perth Oval de Perth (20.500 places).
Melbourne, qui accueille le premier match des Lionnes, est à 919 kilomètres de Sydney. Adélaïde, où se jouera le second match, est à 725 kilomètres de Melbourne. Et la distance qui sépare Adélaïde de Perth est de 2.693 kilomètres.
Cette édition de la Coupe du monde féminine est, pour rappel, la première à se dérouler dans l’hémisphère sud, la première à être coorganisée par deux pays et la première à réunir 32 équipes (24 équipes en 2019).