Mondial féminin: quand la télé algérienne se lamente de l’élimination de l’Allemagne et zappe l’exploit des Lionnes

La joie des Lionnes de l'Atlas après leur qualification pour le second tour de la Coupe du Monde 2023, jeudi 3 août.

La joie des Lionnes de l'Atlas après leur qualification pour le second tour de la Coupe du Monde 2023, jeudi 3 août.. DR

Alors que les médias du monde entier ont salué l’exploit des Lionnes de l’Atlas au Mondial, la télé algérienne, elle, se désole de l'élimination de l'Allemagne.

Le 04/08/2023 à 20h12

Une nouvelle fois, les médias algériens à la solde de la junte au pouvoir font montre de leur animosité envers le Maroc et tout ce qui est marocain. 

Dans un commentaire des résultats du groupe H de la Coupe féminine 2023, le «journaliste» de la chaine publique algérienne a fait montre d’empathie envers la sélection allemande éliminée suite à son nul (1-1) face à la Corée du Sud.

On passera le fait que ledit quidam se mélange les pinceaux en évoquant la Croatie au lieu de la Corée du Sud et en parlant d’un score irréel de 2-2. Le hic est que ce sieur n’a pas prononcé un traître mot sur la sélection qualifiée aux dépens des Allemandes: les Lionnes de l’Atlas en l’occurrence.

Sur les réseaux sociaux, la séquence vidéo de la télé algérienne et de son commentateur suscite à la fois indignation et risée des internautes. Pour nombre de ces derniers, c’est la preuve, si besoin était, de «la haine implacable d’un régime manifestement jaloux des exploits du Royaume».


Par Le360 Sport
Le 04/08/2023 à 20h12