Filinfo

Foot

Mondial: les Marocains sortent célébrer la victoire historique des Lions, la télé algérienne parle de manifestations

© Copyright : DR
Selon les médias officiels algériens, les millions de Marocains sortis célébrer la qualification historique des Lions de l'Atlas pour les demi-finales de la Coupe du Monde ne sont que des manifestants. Les médias de la junte inventent la télévision des fous.
A
A

Le programme des demi-finales de la Coupe du monde 2022 est désormais connu: l’Argentine de Lionel Messi affronte la Croatie de Luka Modric et la France, championne du monde en titre, s’oppose au Maroc, qui a réalisé un exploit historique.

Une nouvelle fois, cela devient une habitude, des marées humaines sont descendues dans la rue au coup de sifflet final, du nord au sud du royaume, jusque dans les régions les plus reculées.

Mais la télé algérienne parle de manifestants contre le pouvoir. Le comble du ridicule? Pire: bienvenus chez les fous!

Une nouvelle preuve que le régime et le peuple algériens vivent chacun dans son monde, des mondes parallèles que rien ne lie. Quand les médias officiels de la junte essayent, tant bien que mal, de passer sous silence l’exploit des Lions, les citoyens algériens, quant à eux, jubilent et envahissent les rues des villes pour célébrer les victoires des hommes de Walid Regragui.

Cet acte, aussi tupide que fou il faut bien le reconnaître, n’est pas nouveau de la part de la télévision algérienne qui avait déjà censuré le résultat des Lions de l’Atlas contre la Belgique, le dimanche 27 novembre dernier. Le Maroc avait ébahi la planète foot en corrigeant (2-0) la deuxième nation au classement FIFA dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe du monde Qatar 2022.

Toute la presse mondiale a relayé ce premier succès retentissant des Lions de l’Atlas sauf, certainement sur ordre de la junte, la télévision officielle algérienne.

C’est triste de voir à quel point la jalousie et la haine peuvent mener un régime aux abois à mobiliser ses ressources dans le seul but de nuire à son voisin. Heureusement que la marocophobie du duo Tebboune-Chengriha ne dépasse pas le cercle des caciques du régime. Le peuple algérien a célébré dans plusieurs villes en Algérie la qualification historique du Maroc au dernier carré de la Coupe du monde de football.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


10 commentaires /

  • Ragi Hakim
    Le 12 Dec. 2022 à 08h00
    C'est l'ânegérie, le pays des harkis et kouloughlis haineux à la bêtise crasse, dont les crânes ne trônent pas que dans les musées français. Voilà les effets secondaires de la consommation de viande d'âne et de mulets.
    Lahla ichafihoum
  • adil
    Le 11 Dec. 2022 à 20h42
    je paraitrais excessif mais c'est une espèce de réponse du berger a la bergère. Le Roi devra (pardon Majesté) placer la barre plus que haute si un jour ce régime fera du pied au Maroc pour reprendre les relations a tous les niveaux, surtout celle que ce régime avait décidé de rompre. Sa majesté ne devra pas céder aux demandes faites par les pays du Golf. Y a plus besoin de revenir sur "les deux peuples sont frères", c'est de la haut que ça devrait venir, même dans le sport, ce régime se fait odieux, ne pas dire "le Maroc a battu le Portugal" . peut-être que le mot Maroc est fait de petites lames qui en le prononçant elle saignent les lèvres et la langue. Ils sont saufs, le ridicule ne tue pas sinon les croque morts seront dépassés. cette haine étonneraient même ces partis extrémistes de certains pays et diront "c'est curieux, ils se disent arabes mais ont de la haine pour l'autre arabe même en sport, a rendre fou Olympe"
  • zoubir
    Le 11 Dec. 2022 à 12h47
    Ce que les dirigeants des chaines de télé algérienne et ceux qui leur dictent ce qu'il faut dire et montrer oublient, c'est qu'ils sont les seuls à regarder leurs chaines débiles. Le peuple et le reste du monde ne parle d'eux que pour rire de leurs sottises et de leurs absurdités sans limites.
  • sahraoui
    Le 11 Dec. 2022 à 12h03
    ان الحسود لن يسود ويبقى دائما في الحضيض
  • Hamdaoui
    Le 11 Dec. 2022 à 11h25
    La Jalousie associée à la Haine est Mortelle... Laissons-les de toutes les façons TOUT est archivé et le Monde entier regarde et écoute... on en reparlera après... pour l'instant on a mieux à faire ! ... Jibouha ya Loulad 🇲🇦👍⚽🙏 Merci
  • Dakhla la belle
    Le 11 Dec. 2022 à 11h21
    Hi hi hi 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂, rions et c'est gratuit, l'asile psychiatrique de l'Est est en plein délire en ce moment et ne sait plus comment cacher PAR HAINE les victoires historiques de l'EN du Royaume dans cette magnifique coupe du monde au Qatar, en ce moment le planète entière fête les succès du Maroc, sauf bien évidement les trépanés du bulbe de la junte dictatoriale et criminelle hachakoum de l'Est, donc laissons ces résidus de l'humanité crever dans leur cloaque de m....! Dima Maroc ❤️💕👍 et merci à nos lions de l'atlas, à TOUS NOS FRÈRES AFRICAINS + NOS FRÈRES ARABES + NOS COUSINS ISRAÉLIENS + etc...et au diable les vieux voyous de la dictature militaire de droopy bowal chiengriha.
  • Omar
    Le 11 Dec. 2022 à 11h10
    Malheureusement le ridicule ne tue pas..
    Le mot Maroc est devenu de l acide chlorhydrique qui ronge leur gorge...prions Dieu pour que cela continue dans vitam eternam..
  • hassane
    Le 11 Dec. 2022 à 10h58
    quand il s'agit de dénigrer notre chérifien empire du MAROC,les apprentis haineux kabranates de zribate al jazayare et leurs foutus merdias,ne tarissent pas d'insultes,d'injures,de fausses informations,par-contre quand notre chérifien empire du MAROC réalise d'extraordinaires exploits,les mafieux kabranates de zribate al mouradia et leurs aboyeurs journaleux,les passent sous silence(ma tsaretateche lihoume la qualification de notre sélection nationale)ils ne peuvent même pas prononcer le nom de notre chérifien empire du MAROC
  • FOOTOIR
    Le 11 Dec. 2022 à 10h55
    Une république algérienne bananière.Comme dit Allah "dans leur cœur une maladie"
  • Iraqi Rachid
    Le 11 Dec. 2022 à 10h42
    VIVE LE MAROC
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous