La sélection nationale des moins de 17 ans a déjà réussi un bel exploit en se qualifiant, pour la première fois de son histoire, aux quarts de finale de la Coupe du monde de la catégorie. Mais les Lionceaux de l’Atlas ne comptent pas en rester là.
Qualifiés à ce stade de la compétition, mardi 21 novembre à Surabaya, en Indonésie, aux dépens de l’Iran, au terme d’un match très disputé (1-1, t.a.b. 4-1), les poulains de Saïd Chiba ambitionnent d’aller sur les traces des de leurs aînés de Walid Regragui, demi-finalistes du Mondial qatari 2022.
«Ces jeunes joueurs méritent nos plus sincères félicitations. Ils ont démontré une grande maturité aujourd’hui, alors qu’à cet âge, il est difficile de s’en tenir à un plan de jeu longtemps. Nous savions que la rencontre serait physiquement éprouvante», a déclaré le sectionneur national des U17.
«Une rencontre différente…»
Les Lionceaux de l’Atlas U17 affronteront, en quart de finale de la Coupe du monde 2023, leurs homologues maliens, de redoutables adversaires.
«Nous entamerons le match contre le Mali avec le même état d’esprit. C’est une rencontre différente, et elle requiert une préparation spécifique. Espérons que les joueurs se reposeront suffisamment lors des trois prochains jours», a estimé Saïd Chiba.
Mais bien avant cette rencontre, les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leurs préparations, dans la sérénité et dans une belle ambiance, comme le confirment toutes les sources proches du team national.
Le quart de finale Maroc-Mali se disputera le samedi 25 novembre prochain, à partir de 13h (heure marocaine). Et c’est à suivre en direct sur la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, et également sur beIN Sports.