Filinfo

Foot

Officiel: la FRMF renouvelle sa confiance à Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur national. © Copyright : Khadija Sabbar
Walid Regragui est officiellement maintenu au poste de sélectionneur national, malgré l'élimination précoce des Lions de l'Atlas au stade des 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.
A
A

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son président, Fouzi Lekjaa, ont décidé de maintenir Walid Regragui au poste de sélectionneur national, ce lundi 5 février, à l’issue d’une réunion entre les deux parties.

L’instance assure, dans un communiqué, lui apporter «tous les moyens de soutien et d'accompagnement afin d'accéder au statut que mérite le football national en général et l'équipe nationale en particulier».

Le technicien restera donc en poste malgré l’élimination des Lions de l’Atlas en 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, aux mains de l’Afrique du Sud (2-0), le 30 janvier au Stade Laurent Pokou de San Pedro.

Les lacunes de cette participation à la CAN ivoirienne ont d’ailleurs été scrutées lors de la réunion du jour.

Lekjaa a, par ailleurs, souligné la nécessité de tout mettre en œuvre pour donner à l'équipe nationale et au football marocain la place qu'ils méritent afin de réjouir les supporters lors des prochaines compétitions, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d'Afrique des Nations que le Maroc accueillera l’été prochain.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


4 commentaires /

  • amina
    Le 05 Feb. 2024 à 13h43
    C’est très bien de renouveler le contrat de Regragui, mais notre entraineur national doit savoir les choses suivantes :
    1. Il doit garder son calme et ne pas se bagarrer avec les équipes adverses et préserver l’image du Maroc et le capital de sympathie gagné lors de la CM.
    2. Ne pas faire de commentaires sur les autres équipes (Égypte) et ne pas faite des déclarations contre les arabes
    3. Faire entrer les joueurs qui ont la forme physique
    4. Bien analyser l’adversaire et s’adapter en cours du jeu
    5. Construire une varie équipe, car l’actuelle est un héritage de l’entraineur d’avant lui
  • Realone
    Le 05 Feb. 2024 à 13h20
    J'ai peur des decisions imprévisibles que prend des fois W. Regragui et qui nous empêcheront tjrs de décrocher r un titre. Des que j'ai vu la formation contre RSA, j'ai su que c'etait cuit. De même contre la France en CM, jouer avec une défense à 5 ou nos défenseurs ont commencer a se bouscouler et ne plus savoir se positionner (1 er but due un mauvais positionnement d'Elyamiq). Donc c'est un sentiment mitigé, content pour lui mais sachant que si le Coach reste avec cette mentalité , on ne saura jamais gagner un titre.
  • footoir
    Le 05 Feb. 2024 à 12h56
    Erreur,on ne change pas une équipe qui gagne,mais on change une équipe qui perd.Sans moi.je n'ai pas envie d’être malade pour la suite.
  • Serhani Bouchaib
    Le 05 Feb. 2024 à 12h53
    Sage décision. Félicitations à la Fédération Royale Marocaine de Football et à son staff pour cette décision et bon courage à notre entraineur national Ssi Walid Regragui. BS
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous