Ounahi s’apprête à signer son arrêt de mort à cause de l’avidité de Benatia

Medhi Benatia et Azzedine Ounahi.

Medhi Benatia et Azzedine Ounahi.. DR

Azzedine Ounahi, cadre de l’équipe nationale et un des joueurs les plus talentueux de l’histoire du Maroc, s’apprête à signer ce vendredi au Qatar… sous la menace. Les détails.

Le 19/07/2024 à 10h51, mis à jour le 19/07/2024 à 12h23

La vie d’un footballeur au Maroc est souvent faite de choix. Tous plus ou moins cornéliens. Combiner foot et études ou tout sacrifier pour le ballon rond? Jouer en Botola ou tenter sa chance à l’étranger? Viser l’équipe nationale ou se contenter d’être un joueur de seconde zone?

Des questions existentielles, certes, mais au final, il n’y a qu’une seule et unique vérité. Si le joueur ne choisit pas un bon agent, sa carrière pourrait rapidement prendre une tournure désastreuse.

Et c’est malheureusement ce qui est en train de se passer pour l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération: Azzedine Ounahi. L’un des héros de l’épopée historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 s’apprête à quitter l’Olympique de Marseille pour signer, ce vendredi, dans un club qatari, apprend Le360 de sources très proches du joueur. L’information aurait pu paraître banale si le joueur formé à l’académie Mohammed VI de football était en fin de cycle, à l’image de Romain Saiss, mais Azzedine n’a que 24 ans et fait déjà partie des cadres du groupe de Walid Regragui.

Ounahi, qui avait impressionné le sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique après le huitième de finale du dernier Mondial, est passé de la gloire à la déchéance en l’espace de deux misérables années passées à l’Olympique de Marseille. La faute à qui? À l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas Medhi Benatia, reconverti en agent vénal et nuisible pour les joueurs de son propre pays.

Tout le monde se rappelle comment il a insisté pour que Azzedine Ounahi signe à Marseille alors qu’il avait des offres plus onéreuses émanant de clubs de Premier League. Quelques mois plus tard, il est nommé conseiller sportif du club phocéen.

Aujourd’hui, Benatia va encore une fois jeter en pâture Ounahi sans se soucier de son avenir tant que la commission de transfert passe sur son compte.

Mais ce qui est scandaleux, c’est que Benatia a menacé Ounahi de le mettre à l’écart du groupe, de lui briser sa carrière s’il ne signe pas au Qatar, alors que son rôle est de le conseiller pour prendre le meilleur choix pour la suite de sa carrière.

«Benatia a forcé la main à Ounahi, jouant un rôle toxique dans ce dossier, allant jusqu’à le menacer de le mettre à l’écart en l’empêchant de jouer s’il refusait de jouer au Qatar», insiste l’entourage du joueur.

Suite à ce transfert, l’équipe nationale risque de voir le niveau d’un de ces cadres baisser de manière significative à cause de l’avidité d’un de ses anciens et surtout d’un Ounahi, intimidé et surtout très mal conseillé qui, à l’aube de sa carrière, a fait le mauvais choix de s’associer avec un agent qui ne se soucie que de l’argent.

Ounahi n’a pas su, en effet, faire face et résister à Benatia et à l’OM en faisant valoir son contrat. Il a cédé à la menace de sa mise à l’écart proférée par Benatia. Ce dernier est passé de brillant joueur et d’ancien capitaine des Lions de l’Atlas à un élément toxique pour le football national.

Par Le360 Sport
Le 19/07/2024 à 10h51, mis à jour le 19/07/2024 à 12h23