Filinfo

Foot

Paris-2024: Nawal El Moutawakel réélue vice-présidente du CIO

Nawal El Moutawakel © Copyright : DR
Réuni à Paris en marge des JO 2024, le Comité internationale olympique (CIO) a réélu, ce mercredi 24 juillet, l'ancienne championne marocaine, Nawal El Moutawakel en tant que vice-présidente de l’Instance, pour un nouveau mandat de quatre ans.
A
A

Première femme marocaine à remporter une médaille d'or olympique, Nawal El Moutawakel a été réélue vice-présidente lors de la 142ème session du CIO.

Outre la dirigante marocaine, le CIO a également procédé à l’élection de l’Argentin Gerardo Werthein en tant que vice-président. Huit nouveaux membres, quatre femmes et quatre hommes, ont également rejoint le Comité Olympique lors de cette 142e session.

Nawal El Moutakawel a gagné de nombreuses médailles au cours de sa carrière, plusieurs fois championne du Maroc et d’Afrique, elle a remporté la médaille d’or au 400m haies des Jeux Olympiques de Los Angeles de 1984.

Elle s’est ensuite consacrée à une carrière sportive administrative. Elle a été Ministre de la jeunesse et des sports du Maroc de 2007 à 2009 et elle a officié au sein de grandes institutions sportives internationales: Vice-présidente de la commission des athlètes à l’IAAF (Association internationale des fédérations d’athlétisme) en 1989, membre du Comité international des jeux de la Francophonie de 1997 à 2005-...

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous