Filinfo

Foot

Prix Mohammed Bin Rashid Al Maktoum: les sportifs marocains se taillent la part du lion

Walid Regragui porté en héros par ses protégés, ce samedi 10 décembre, après la victoire contre le Portugal (1-0). © Copyright : DR
Aujourd’hui ont été révélés les Prix des sports créatifs de la fondation Mohamed Bin Rashed Al Maktoum. Les sportifs marocains ont réussi à obtenir six récompenses au total, faisant du Maroc ainsi le deuxième pays le plus primé après les Emirats arabes unis, obtenant quant à eux douze prix.
A
A

Pour ce qui est des lauréats marocains on trouve d’abord l’Equipe nationale, remportant le prix de la Meilleure Equipe Arabe, récompensée pour sa performance historique lors de la Coupe du monde 2022.

Le deuxième lauréat n’est autre que Walid Regragui gagnant le prix du Meilleur Entraineur, pour les performances qu’il a réalisées avec la Sélection.

Ensuite, on trouve Soufiane Bakkali, gagnant le prix des Exploits Sportifs durables, Khadija El Mardi, le prix du Sportif arabe, Bouchra Karboubi, le prix de l’Arbitre arabe, et enfin Malak El Allami, la tenniswoman marocaine, remportant le prix du Sportif arabe prometteur réalisant des exploits distingués dans le domaine sportif.

D’autre part, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est adjugé le prix de la personnalité sportive internationale, Cheikh Talal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah (Koweït), président du Conseil olympique d’Asie, a remporté le prix de la personnalité sportive arabe, alors que le prix de la personnalité sportive des Émirats est revenu au Cheikh Ammar bin Humaid Al Nuaimi (Émirats arabes unis).

Par Mahmoud Nafaa
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous