Filinfo

Foot

Quand les fédérations délivrent de fausses données au ministère de tutelle

© Copyright : DR
Kiosque360. Plusieurs fédérations sportives ont délivré de fausses données au ministère de la Jeunesse et des sports. Les données relatives aux volets techniques, administratifs, sportifs, financiers et légaux concernant l’exercice 2020 ont été souvent erronées.
A
A

L’opacité continue de prévaloir dans le monde du sport au Maroc. Plusieurs fédérations sportives sont soupçonnées d’envoyer de fausses données relatives à l’exercice 2020 au ministère de la Jeunesse et des sports. Des données qui doivent concerner les volets techniques, administratifs, sportifs, financiers et légaux de ces fédérations, rapporte le quotidien Assabah du mardi 27 avril. 

Les services du département de la Jeunesse et des sports ont été surpris de recevoir de la part de certaines fédérations des données identiques à de précédentes données délivrées lors des trois années précédant l’exercice 2020, ce qui a suscité de forts soupçons sur la viabilité de ces données, d’autant que chez certaines fédérations, le nombre de licenciés n’a sensiblement pas changé depuis trois ans, précisent nos confrères arabophones.

L’opacité de certaines fédérations serait encouragée par l’absence d’instances de contrôle que devrait mettre en place le département dirigé par Othmane El Ferdaous. Nos confrères pointent du doigt l’insuffisance dont pâtit le ministère de la Jeunesse et des sports en matière de ressources humaines. Sans elles, en effet, il est très difficile pour le ministère de remplir son rôle en matière de contrôle de la gestion des différentes fédérations.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot fédérations sportives
Foot Ecoles de formation

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous