Filinfo

Foot

Qui est Lassaad Chabbi, le nouveau coach du Raja?

© Copyright : DR
Nommé à la tête du banc du Raja de Casablanca en remplacement de Jamal Sellami, Lassaad Chabbi est attendu pour redresser la barre des Verts. Portrait d'un homme plein d'avenir.
A
A

Le Tunisien Lassaad Chabbi a été désigné nouvel entraineur du Raja de Casablanca, en remplacement de Jamal Sellami, démissionnaire, a annoncé mardi le club casablancais.

Ancien coach de la formation tunisienne de l'US Monastir, Lassaad Chbbi a signé avec les Verts un contrat qui court jusqu'à la fin de la saison, renouvelable.

Âgé de 59 ans, Lassaad Chabbi est un entraîneur tuniso-autrichien. Il lance sa carrière de coach en Autriche avec le FC Rätia Bludenz, qu'il dirige lors de la saison 2006/2007. Dans ce même pays, Chabbi entraîne le SC Austria Lustenau et le SV Ried. 

En 2019, il effectue un retour dans son pays natal, la Tunisie, où il prend les commandes de l'Union sportive monastirienne. En septembre 2020, il remporte la Coupe de Tunisie. Une première consécration pour le club et le technicien. 

Chabbi effectue, en 2014, un court passage dans le Golfe, en entraînant les Qatariens d'El Jaish Sports Club. Il compte également une expérience au Thaïlande. 

Lassaad Chabbi est un perfectionniste, qui prône un jeu offensif porté vers l'avant et basé sur la conservation du ballon. Il est connu pour être un coach qui donne la chance aux jeunes. 

Pour rappel, le Raja de Casablanca occupe actuellement la 2e place de la Botola Pro D1 Inwi avec l’AS FAR, à six points du leader, le Wydad Casablanca. L’équipe s’est également qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), deux journées avant la fin de la phase de poules.

Les Rajaouis doivent encore disputer la finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes champions de football contre les Saoudiens d’Al Ittihad.

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Raja de Casablanca
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous