Filinfo

Foot

Qui est Sofiane Diop, la surprise de la liste de Walid Regragui?

Sofiane Diop. © Copyright : DR
Sofiane Diop (Nice) a finalement choisi de porter les couleurs du Maroc. Le joueur figure dans la dernière liste de Walid Regragui. Portrait.
A
A

Lors de l’annonce de sa liste pour la Tanzanie (21 novembre), ce jeudi 9 novembre, Walid Regragui a annoncé une sacrée surprise: Sofiane Diop sera de la partie.

Passé par différentes sélections jeunes en Equipe de France (13 capes et 4 buts avec les Espoirs), le milieu offensif de l’OGC Nice, a finalement choisi de représenter le Maroc.

«Sofiane, je lui parle depuis ma prise de fonction. Des blessures et des empêchements administratifs ont simplement retardé son arrivée. C’est un joueur de talent et polyvalent. De plus, ça fait un moment qu’il a choisi le Maroc. Il mérite d’être parmi nous», a déclaré le sélectionneur national, ce jeudi.

Âgé de 23 ans, le joueur aurait également pu représenter le Sénégal, champion d’Afrique en titre. son père étant originaire du pays des Lions de la Téranga.

Un fludificateur de jeu

Né à Tours où il a démarré sa carrière, Sofiane Diop est un milieu de terrain technique et porté vers l’offensive. Il est capable d’évoluer en 10, en soutien de l’attaquant, mais aussi dans le couloir gauche de l’attaque.

Dribbleur redoutable et excellent tireur de coups de pied arrêtés, le néo-Lion de l’Atlas a été formé à Rennes et a également passé une saison en prêt à Sochaux (2019-2020), avant de rejoindre Monaco puis Nice.

En 22 apparitions la saison écoulée avec le GYM, Diop compte 1 but et 4 passes décisives. Nice avait alors fini 9e du classement de Ligue 1.

Le palmarès du joueur est toujours vierge, lui qui était parvenu en finale de la Coupe de France en 2021 avec Monaco.

Sur les pas de Harit et Adli

La dernière cape de Sofiane Diop avec les Bleuets remonte au mois de septembre 2022, face à la Belgique. Il avait représenté la France au niveau de différentes catégories dans le passé.

Avec les U18 (3 sélections), les U19 (7 sélections, 3 buts) et les U20 (2 sélections), ne disputant pas de compétitions majeures pour autant.

Comme Amine Adli et Amine Harit, Diop a connu la sélection espoirs de la France avant d’évoluer sous les couleurs nationales.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous