Filinfo

Foot

Rachid Benmahmoud écarté du staff de Walid Regragui? Le vrai du faux

Rachid Benmahmoud, entraîneur adjoint de l'équipe nationale. © Copyright : DR
Rachid Benmahmoud, adjoint du sélectionneur national Walid Regragui, va-t-il quitter le staff de l’équipe nationale?
A
A

Dans son interview accordée à la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, Walid Regragui a insisté sur la nécessité d'insuffler du sang neuf dans l'équipe nationale, que ce soit au niveau du staff technique ou des joueurs.

Si pour le moment aucune annonce n’a été faite par le patron des Lions de l’Atlas, des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, adjoint du sélectionneur national, serait la première victime de l’élimination de l’équipe nationale en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Ces potins envoient même l’ancien international marocain du côté du Wydad de Casablanca en cas de départ du Tunisien Faouzi Benzarti.

Contactée par nos soins, une source au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) dément catégoriquement ces informations. «Rachid Benmahmoud est un membre important du staff de l’équipe nationale. Walid Regragui compte énormément sur lui», affirme notre source.

Pour rappel, la sélection nationale disputera deux matchs amicaux face à ses homologues de l'Angola et de la Mauritanie, respectivement les 22 et 26 mars prochain au Grand stade d'Agadir.

Ces deux rencontres s'inscrivent dans le cadre des préparatifs des Lions de l'Atlas aux prochaines échéances, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde en 2026.

L'équipe nationale évolue dans le groupe E de ces éliminatoires, aux côtés de la Zambie, la Tanzanie, le Niger et le Congo.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Foot Lions de l'Atlas

Éternel recommencement

Marocains du monde Bilal El Khannouss
Marocains du monde Lions de l'Atlas

2 commentaires /

  • Footoir
    Le 22 Feb. 2024 à 13h21
    Je peux rajouter Regragui il aurait un parcours senior de 204 matchs et il a marqué 9 buts,avec l'équipe national il aurait joué 45 matchs et marqué 1 seul but.ça fait une carrière de 4,09% buts pour 249 matchs.Benmahmoud en parcours professionnel, il a marqué 16 buts en 267 matchs et en équipe nationale 3 buts en 27 matchs ça fait une statistique de 6.46% buts pour 249 matchs.Ceci pour dire que la combinaison du staff se reflète sur l'équipe national peut être avec un moindre travail et de compétence sur l'attaque? Comment est combiné le staff?est-il formé scientifiquement par un équilibre pour la réussite des joueurs? y avait-il des professionnels neutres pour analyser l’échec de la CAN et de la coupe du monde? oui parce que on a échoué en demi final et j'étais très déçus comme des millions de marocains et d’amateurs de foot de ne pas être aller en finale.il faut une commission d’enquête indépendante pour aider le staff de Regragui ou un autre entraineur dans le futur à ne pas tomber dans l'irrégularité des performances et des résultats et recommencer pour des décennies d’échec.
  • footoir
    Le 22 Feb. 2024 à 12h27
    Je pense qu'il faut un adjoint qui a occupé un poste d'attaquant .Benmahmoud était un milieu de terrain comme joueur ,Regragui était un arrière droit ,se sont des défenseurs ,il faut un adjoint entraineur qui jouait attaquant ,avons nous un entraineur attaquant?Je cherche!Hm!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous