Filinfo

Foot

Regragui était au Bernabéu pour voir Brahim Diaz

Walid Regragui et Carlo Ancelotti au au Complexe Mohammed VI de Maâmoura, le 7 février 2023. © Copyright : DR
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas aurait assisté au match Real Madrid-Real Sociedad, ce dimanche, au stade Santiago Bernabéu pour suivre Brahim Diaz.
A
A

Selon le quotidien espagnol AS, le sélectionneur national, Walid Regragui, était présent hier au Santiago Bernabéu, antre du Real Madrid.

Le média ibérique précise que dans le cadre de sa stratégie visant à rallier les joueurs binationaux de qualité à l’équipe nationale, et notamment pour renforcer les rangs des Lions de l’Atlas lors de la prochaine CAN qui sera organisée en Côte d’Ivoire, Coach Walid s’est déplacé pour suivre la performance de Brahim Diaz contre la Real Sociedad.

Lors de ce match, Diaz n’a joué que quelques minutes, réalisant un débordement excellent sur le flanc droit et donnant une passe en or à Jude Bellingham qui l’a réorientée dans la surface de réparation par le biais d’une tête plongeante cadrée, mais le gardien de la Real Sociedad a pu éloigner le danger du but grâce à une bonne parade.

Pour rappel, Regragui s’était expliqué auparavant au public marocain sur cas Diaz, le 31 aout 2023 lors d’une conférence de presse: «bien sûr que Brahim nous intéresse… c’est un joueur qui a de la qualité et qui peut aider l’équipe nationale».

Ce n’est pas la première fois que le patron des Lions se déplace pour voir le joueur. La saison dernière, Regragui s’est rendu à Milan pour le rencontrer. «On a eu une discussion sincère, il a été honnête. Nous, on n’est pas dans la négociation. Il a un délai de réflexion entre nous et l’Espagne. Il aime le Maroc, mais ce sera sa décision», avait expliqué Regragui en conférence de presse.

Le milieu offensif, 24 ans, représentait jusqu’ici la Roja. Passé par de nombreuses catégories de jeunes, il a également joué avec l’équipe A, lors d’un match amical face à la Lituanie en 2021.

Ses grands-parents paternels étant Marocains, il est éligible pour représenter ce pays à l’international.

Demi-finaliste de la dernière édition de Ligue des Champions avec l’AC Milan, le natif de Malaga est ignoré par le sélectionneur espagnol Luis de la Fuente, ce qui le pousserait à songer aux Lions de l’Atlas.

Marca affirmait en début de mois que le joueur pourrait disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec les Lions de l’Atlas et devrait, ainsi, être convoqué avant cette échéance.

Brahim Diaz avait récemment passé un séjour à Tanger, prenant même la pose avec le maillot de l’IRT et faisant naître des rumeurs quant à son choix de nationalité sportive.

Par Mahmoud Nafaa
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous