Filinfo

Foot

Regragui, Vahid, Ziyech, le Mondial... Ryan Mmaee dit tout

Ryan Mmaee, attaquant des Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
La nomination de Walid Regragui, le retour de Hakim Ziyech en sélection, sa relation avec Vahid Halilhodzic, la confrontation avec la Belgique au Qatar... Ryan Mmaee s’exprime à moins d’un mois de la Coupe du Monde.
A
A

Ryan Mmaee, attaquant de la sélection nationale, s’est exprimé, dans So Foot, ce jeudi 27 octobre, alors que le Mondial 2022 (20 novembre-18 décembre) arrive à grands pas.

D’abord, il évoque la nomination de Walid Regargui à la tête des Lions de l’Atlas, un entraîneur qui «apporte sa touche», «tactique» et «attaché aux détails». «Il comprend aussi très bien la nouvelle génération et sait mettre les joueurs à l’aise. On n’a pas beaucoup de temps avant la Coupe du monde, on veut faire les choses bien», ajoute le joueur du Ferencvaros.

Il tient tout de même un discours élogieux envers Vahid Halilhodzic, technicien franco-bosniaque (prédécesseur de Regragui) qui lui a donné sa chance en sélection: «il me suivait depuis longtemps. Vahid m’a directement donné de la confiance en me faisant jouer tout de suite, et ça marchait très bien. À son départ, il y a eu un effet de surprise, même si on savait que la situation n’était pas facile pour lui avec le staff et les supporters. Il était souvent sous pression malgré les bons résultats. Maintenant il faut avancer, on regarde vers l’avant».

Mmaee, qui sera probablement du voyage au Qatar, évoque ensuite les objectifs des Lions de l’Atlas lors de cette sixième participation à la Coupe du Monde: «on veut écrire l’histoire avec le Maroc, c’est ce que tous les Marocains attendent. Tous les joueurs et le staff ont en tête de ne pas être là-bas en tant que figurants. On a l’effectif pour pouvoir faire mal et créer une surprise dans ce groupe».

De son côté, il affirme qu’il travaillera au maximum pour être sélectionné, puisqu’il s’agit d’une «opportunité qui ne se présentera peut-être plus, on ne sait pas». Mmaee reste également vigilant par rapport aux blessures éventuelles.

De nombreux joueurs de renom, tels Raphael Varane (France), Diogo Jota (Portugal), Bouna Sarr (Sénégal), Georginio Wijnaldum (Pays-Bas), Arthur (Brésil) ou encore Reece James (Angleterre) sont forfaits pour blessure.

Pour Ryan Mmaee, être présent au Mondial avec son frère Samy, défenseur central, «serait pour notre mère le summum de la fierté». Il évoque d’ailleurs le duel avec la Belgique, son pays de naissance: «c'est le pays de notre enfance. Avant même le tirage au sort, on avait le pressentiment avec Samy qu’on allait tomber contre la Belgique. Ce sera un match spécial».

Enfin, Mmaee s’exprime au sujet du retour de Hakim Ziyech au sein de la tanière, lors du premier rassemblement de l’ère Walid Regragui, au mois de septembre: «il est revenu avec un bon état d’esprit, comme tous les joueurs. C’est un gars qui joue dans les meilleurs championnats, dans les meilleures équipes, c’est évidemment un plus pour l’équipe. Le Maroc est prêt à faire une bonne Coupe du monde».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous