Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes de l'Atlas: «nous ne sommes pas favoris»

Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes de l'Atlas.

Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes de l'Atlas.. DR

Reynald Pedros, sélectionneur de l'Equipe nationale féminine, a pris la parole après la victoire contre le Burkina Faso (1-0), dans le cadre de la 1ère journée de la phase de groupes de la CAN 2022.

Le 03/07/2022 à 10h06

Reynald Pedros, sélectionneur des Lionnes de l’Atlas, s’est exprimé en conférence de presse après la victoire contre le Burkina Faso, ce samedi 2 juillet, en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2022.

«Le plus important, ce sont les trois points mais il y’a eu de la difficulté et du stress», explique le technicien français.

Pour lui, une des clés de cette victoire demeure la présence massive de supporters au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, même si les Lionnes de l’Atlas n’y sont pas accoutumées:

«On s’attendait à avoir beaucoup d’engouement. C’est toujours beau un stade plein. Mais il faut appréhender. Les joueuses n’ont pas trop l’habitude, elles se sentent poussées. Mais on espère que ce sera toujours le cas, et qu’ils seront toujours nombreux. Le public est un moteur exceptionnel, même pour l’équipe adverse. Il faut du public pour cette CAN».

Il poursuit ainsi: «nous sommes dans des dispositions plutôt favorables. Mais nous savions que les conditions seraient difficiles, nous ne sommes pas favoris. Un match à domicile c’est plein de paramètres à gérer. On va mieux faire et on va travailler dans la sérénité».

Par Le360 Sport
Le 03/07/2022 à 10h06