Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, a rappelé que sa vie privée était une ligne rouge à ne pas dépasser. «Tout au long de ma carrière, j'ai fait en sorte de tracer une ligne claire entre ma vie publique de joueur de football et ma vie privée et familiale. Pourtant, ces derniers jours, des photos et vidéos de nature purement privée se sont retrouvées sur les réseaux sociaux sans mon consentement. Je ne peux accepter qu'une telle atteinte soit portée à ma vie privée», a d’abord lancé le défenseur de Besiktas.
Avant d’ajouter: «J'aimerais que cela ne se reproduise plus à l'avenir. Si cela devait néanmoins être le cas, je n'aurais d'autre choix que d'entamer les procédures correspondantes à l'égard des responsables. Sachez que je serai toujours disponible et à votre écoute dans le cadre de mes activités professionnelles, mais une fois en dehors du terrain, je voudrais pouvoir profiter sereinement de ma vie familiale comme vous tous».
Le capitaine de l’équipe nationale a fait l’objet de plusieurs rumeurs durant la Coupe du Monde 2022, notamment celle lancée par le magazine français «Paris Match», le 14 décembre, l’annonçant en couple avec la chanteuse marocaine Salma Rachid.
Le magazine a fait son mea culpa, deux jours plus tard, dans un article publié sur son site internet, sous le titre «Erratum sur la vie privée de Romain Saïss». «Le 14 décembre 2022, une erreur au sujet de la vie privée de Romain Saïss est parue sur le site internet de Paris Match. Cette fausse information affirmait que le capitaine de l'équipe de football marocaine était en couple avec Salma Rachid. Nous présentons nos excuses à Romain Saïss pour cette fausse information, ainsi qu'à son épouse, mais également à Salma Rachid et à l'ensemble de ses proches», avait écrit le média français.
Dans une story Instagram, le joueur a répondu à cette rumeur: «Pour mettre fin à certaines rumeurs qui courent depuis quelques temps et une photo prise durant mes vacances à Dubaï. Je ne suis pas et n’ai jamais été marié à la chanteuse Salma Rachid. Donc merci d’arrêter d’inventer une vie aux gens, la mienne me va très bien Hamdoullilah».